LES ENFANTS DU VIETNAM

Humanitaire
L'association « Enfants du Vietnam » scolarise et apporte une aide alimentaire et médicale aux enfants du Vietnam issus des familles les plus démunies...
qui sommes-nous ?
En images
+9 Photos
Notre mission
Qui sommes-nous ?
Cet espace est destiné à informer les visiteurs sur l'Association, ses objectifs, ses membres, ses statuts. Vous pouvez consulter dans le détail les pages suivantes vous permettant d'en savoir plus sur "Enfants du Vietnam". Faire des dons pour le Vietnam, parrainer un enfant du Vietnam, aider au financement des écoles, des dispensaires, des foyers pour étudiants...

A propos de l'association
L'association « Enfants du Vietnam » scolarise et apporte une aide alimentaire et médicale aux « Enfants du Vietnam » issus des familles les plus démunies. Elle leur donne une chance de grandir et d'étudier comme des enfants et d'assurer une fois adultes l'autonomie de leur famille.
Depuis sa création en 1999 à aujourd'hui l'association a construit vingt neuf écoles et scolarisé plus de deux mille enfants grâce à des programmes de parrainages individuels et collectifs. Actuellement, d'autres projets - écoles sont en cours de réalisation.
Avec 25 € par mois, les parrains et marraines apportent le complément financier nécessaire à une famille pour assurer son minimum vital et payer les frais de scolarité. Les parents peuvent ainsi laisser leurs enfants aller à l'école au lieu de leur demander de travailler dans les champs, dans les rues ou dans les usines. Les enfants mangent à leur faim, vont à l'école et apprennent un métier. Ce sont les dons et les profits réalisés lors des ventes et diverses manifestations caritatives qui permettent de construire les écoles.
Les actions de notre association

Construction d'une école à But Dong

La maternelle de But Dong a été construite par Enfants du Vietnam et l' Agence Française du Développement , et a été inaugurée en Septembre 2010 par l' Ambassadeur de France au VN.

PROGRAMMES Cao Bang

Les Enfants du Vietnam prennent en charge la scolarisation et l´entretien de 41 enfants de CAO BANG, fournitures scolaires et aide alimentaire. Les familles n´ont pas les moyens de scolariser correctement leurs enfants , l'école publique étant payante et les enfants souvent utilisés par leurs parents pour de petits travaux. Les enfants à parrainer de ce programme ont entre 6 et 11 ans.

NOS OBJECTIFS

Apporter l'assistance matérielle et humaine que requièrent les populations vietnamiennes les plus défavorisées, en priorité les enfants. Fournir un soutien actif à tout projet d'aide de nature humanitaire, médical ou dans le domaine de l'éducation au Vietnam. Effectuer des actions de soutien scolaire et économique, et de parrainages d'enfants et de jeunes vietnamiens. Créer les conditions de développement économique et agricole par des projets ciblés au Vietnam. Favoriser le développement d'échanges avec le Vietnam dans les domaines les plus variés, aussi bien culturels que professionnels, scientifiques et techniques. D'une manière générale, les actions visent de manière directe ou indirecte l'aide aux enfants du Vietnam, au Vietnam ou ailleurs dans le monde.

Siège social

64 rue Victor Puiseux 95100 ARGENTEUIL

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
Nathalie JOUANNE
de LES ENFANTS DU VIETNAM, 11 février 2016
bienvenue!
n'hésitez pas à aller consulter notre site http://www.enfantsduvietnam.org/
pour découvrir notre association!
Notre communauté

Nos supporters

NJouanne95EDV-177027
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Yara LNC
Bureau de l'humanitaire IESEG
Association des Ressortissants de Belly Djimbara Sénégal
POMPIERS HUMANITAIRES FRANCAIS
;