Les enfants papillons

Humanitaire - Caritative

L’association a pour but d’aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap physique et/ou mental vivant dans des pays où le système social est inexistant en finançant l'achat d'équipements paramédicaux, scolaires et pédagogiques…

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Bonjour, 

Je suis Karine PIGEAU, j'ai créé l'association Les enfants papillons en 2009 au retour d'un voyage humanitaire dans le centre Amar Seva Sangam dans le sud de l'Inde.

Je suis présidente de l'association et je me rends personnellement sur place à chaque mission.

Je m'entoure parfois de bénévoles pouvant apporter une aide et un soutien médical, technique, pédagogique, culturel…

L'association a pour but premier de soulager le quotidien des enfants et jeunes adultes en situation de handicap qui vivent ou transitent par le centre avec lequel nous travaillons depuis 2009. Nous nous basons sur l'expérience du terrain des soignants, des aidants et des familles.

L'association Les enfants papillons récolte des fonds pendant une année puis nous nous rendons sur place. Nous intervenons principalement dans le sud de l'Inde et depuis 2013 à Marrakech au Maroc.

Au Maroc, dans le quartier Massira de Marrakech, nous intervenons auprès de l'association Al Aahd Jadid pour les personnes en situation de handicap.

Les besoins sont constants, depuis 2009 nous avons pu soulager le quotidien de centaines de personnes.

Vous pouvez découvrir nos différentes missions relatées dans nos articles sur ce blog.

Suite aux évènements de 2020, il n'y a pas eu de déplacement mais des fonds ont pu être envoyés pour différents besoins, tels que achats de nourriture, frais médicaux…

Nous sommes fiers des relations et du soutien que nous avons pu créer sur place et de la confiance de chaque adhérent et donateur.  

Pour information, tous vos dons bénéficient d'un crédit d'impôts.

Merci de visiter notre blog, 

Humanitairement vôtre,

Karine PIGEAU

Présidente