Les Engagés - Mouvement Citoyen

Promouvoir le débat d'idées par-delà les clivages partisans, réconcilier les jeunes avec la politique et encourager les citoyens à s'engager

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créé en juin 2017 par trois lycéens bordelais - Grégoire Cazcarra, notre président, Dorothée Delavelle et Augustin Baconnet -, le mouvement citoyen Les Engagés oeuvre dans plusieurs villes en France, dont Bordeaux, Paris, Lille ou encore Nancy à promouvoir le débat d'idées par-delà les clivages partisans. Par l'organisation de débats ouverts gratuitement à tous, de conférences dans les écoles et universités ou encore d'afterworks avec des personnalités d'horizons divers, notre mouvement cherche à réconcilier les jeunes avec la politique et à les encourager à s'engager pour prendre part à la "vie de la cité".
Après plus de deux ans d'existence, notre mouvement peut aujourd'hui s'appuyer sur plusieurs centaines de membres, passera bientôt le cap des 100 évènements organisés et a déjà reçu une trentaine de responsables politiques, parlementaires, élus locaux, ministres mais aussi entrepreneurs, journalistes, responsables associatifs, intellectuels...

Indépendant vis-à-vis des formations politiques, notre mouvement a toujours eu à coeur de porter une philosophie d'ouverture et de libre accès à la politique et au savoir, en se refusant à mettre en place une adhésion obligatoire ou à rendre payant l'accès aux évènements. 
Toutefois, pour poursuivre la dynamique enclenchée depuis plusieurs mois et continuer à faire grandir notre mouvement, Les Engagés en appellent à votre générosité et à vos dons ! Sans chacune et chacun d'entre vous, rien ne sera possible !