Chats libres en Isère : nous avons besoin de vous !

par Les Entrechats

Chats libres en Isère : nous avons besoin de vous !

par Les Entrechats

Chats libres en Isère : nous avons besoin de vous !  - Les Entrechats

Dans le cadre de notre action, nous avons repéré un site de chats libres qu'il faut stériliser et soigner...

Présentation du projet

Nous menons une action bénévole dans la protection animale des chats de nos communes. Tout récemment, nous avons trouvé sur un site un peu moins d'une quinzaine de chats ! Parmi eux, il y a 7-8 jeunes chatons, qui pourront être mis à l'adoption une fois les soins vétérinaires de base effectués, et la période de quarantaine passée. 

Néanmoins, il restera des chats dits "libres" (les chats "errants") que nous ne pourrons pas proposer à l'adoption, puisque non sociables. Il vaut mieux dans ce cas les laisser dans leur environnement. C'est néanmoins aux chats libres que nous consacrons la majeure partie de notre temps ! Nous les stérilisons et les faisons identifier par puce électronique au nom de l'association. Nous sommes donc leurs garants, même une fois que nous les avons remis sur site. Tout le temps que nous consacrons à nos chats libres est un petit peu comme cette fameuse face cachée de l'iceberg. L'iceberg étant l'activité totale de l'association...

Or, comme nous ne proposons pas ces chats adultes à l'adoption, nous ne pouvons rentrer dans nos frais habituels (frais vétérinaires, alimentation, ...). C'est pourquoi nous faisons appel à vous et à votre générosité ! Nous avons dénombrés pour l'instant une quinzaine de chats. Sachant qu'il faut compter environ 100 € pour une stérilisation en moyenne, nous cherchons à réunir environ 1 000 €, une somme que nous devons mobiliser rapidement.

Origine du projet


"Les EntreChats" est une association fondée en 2009, et depuis sa création, nous avons pris en charge près de 800 chats !
Les chats libres, à savoir les chats qui continuent à vivre dans leur environnement et qui sont déclarés sous notre responsabilité, sont une des raisons de notre engagement quotidien passionné et passionnant.
On n'imagine que peu le temps que nous devons leur consacrer.
La découverte de ce site géographique comptant une quinzaine de chats en septembre 2017 nous demande de dégager beaucoup de frais.
C'est pourquoi nous nous sommes lancés dans cette collecte !

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous pourrons payer les frais vétérinaires engendrés par la stérilisation de tous ces chats.
Stériliser les chats permet de lutter contre la surpopulation féline et surtout, surtout, contre les maltraitances qui en découlent...
Une échelle de dons est indiquée, mais il est possible de faire un don du montant de votre choix !
Pour rappel, nous sommes une association loi 1901, reconnue d'intérêt général.
Vos dons peuvent bénéficier d'une réduction fiscale de 66%.

Notre équipe

Le petit monde des "EntreChats" est composé de bénévoles, qui agissent sur le terrain et qui font vivre l'association, et des familles d'accueil, qui prennent soin des petits protégés de l'association, jusqu'à ce qu'ils soient adoptés définitivement. L'association est présidée par Fabienne, et Kristel en est la trésorière.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Donner 100 euros

Association Les Entrechats

Les Entrechats

Association de protection animale

Anonyme
19/10/2017
Anonyme
17/10/2017
Anonyme
13/10/2017