Les étudiantes dans le désert

Collecter des fonds pour participer au Trophée Roses des Sables 2019

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous somme 2 étudiantes,Camille et Eva, amies depuis maintenant 10 ans et cette année nous nous lançons un défi participer au Trophée Roses des Sables 2019, un rallye 100% féminin solidaire! 


Créé en 2000, à l’initiative de Jean-Jacques et Géraldine Rey, le Trophée Roses des Sables est un rallye 100% féminin issu des traditions des Rallyes Raid africain. C’est une compétition sportive et solidaire qui oeuvre pour différentes associations comme « les enfants du désert », « cancer du sein, parlons-en ! », « La Croix rouge française » et « club des petits déjeuners ».

Au volant d’un 4*4, d’un SSV, d’une moto ou d’un quad, les roses traversent le sud du Maroc, pour nous l’élu sera le 4*4 !Çà sera pour nous un L200 de chez Mitsubishi. 

Dans ce Rallye c’est l’orientation qui est récompensée et non la vitesse, entre épreuves d’orientation, de franchissements de dunes et la traditionnelle étape marathon, les roses devront faire le minimum de kilomètres en ralliant deux points du désert exclusivement à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP).

Avant tout c’est une aventure humaine, le trophée est basé sur de nombreuses rencontres autour de repas avec les locaux, visite d’une école mais aussi la rencontre d’environ 300 femmes de tous horizons qui se sont lancées dans ce même projet sportif et solidaire. Le trophée Roses des Sables a célébré sa première édition en 2001 mis en place par Désertours, l’organisme à l’origine de tous ces rallyes plus magiques les uns que les autres comme le 4L Trophy, Le Trophée Roses des Andes, l’Argentina Trophy et surtout le Trophée Roses des Sables.

Nous créons donc cette cagnotte afin de collecter les fonds qui nous serviront pour partir au Maroc ainsi que ceux pour revenir! C'est à dire les frais d'essence ainsi que de péage jusqu'au village départ en Espagne, également une nuit d'ébergement au village départ français le temps de la vérification des 4x4 et une nuit à Algeciras avant de prendre le bâteau. De plus cela nous permettra de payer l'essence pour parcourir les 6500 km de cette magnifique aventure ! Ces dons financeront aussi nos formations navigation et conduite qui se dérouleront à Narbonne.

Merci d'avance pour toutes les personnes qui nous soutiendront dans ce projet ! 

Siège social

9 Avenue de l'Observatoire 25000 Besançon

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association gaming-serv
gaming-serv
Association Besançon Triathlon
Besançon Triathlon
Association Collectif de défense des droits et libertés des étrangers
Collectif de défense des droits et libertés des étrangers
Association Besancon Université club escrime
Besancon Université club escrime