Les Extraordinaires

Action sociale

Forte de son expérience dans la création et l'accompagnement des restaurants Le Reflet à Nantes et Paris, l'association les Extraordinaires agrandit son champ d'action pour faciliter l’emploi en milieu ordinaire des personnes porteuses de handicap et donner plus de visibilité au handicap mental.

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 4

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?


Trinôme 44 devient Les extraordinaires ! 


Créée en 2016, l’association a pour but de développer des outils permettant l’intégration professionnelle et sociale des personnes atteintes de handicaps physiques et/ou mentaux, dans des cadres professionnels adaptés à leur situation. L’objectif poursuivi est de permettre une mixité professionnelle entre travailleurs « classiques » et handicapés, qui ne soit pas restreinte aux établissements spécialisés. 


Portée par la volonté de développer l’emploi des personnes dotées d’un handicap mental en milieu ordinaire, l’association Les Extraordinaires étend son champ d’intervention. Après trois années d’accompagnement des projets Le Reflet Nantes et Paris, ces restaurants extraordinaires sont à présent autonomes et Les Extraordinaires prend son envol vers de nouveaux projets. Sensibilisation du grand public et des entreprises, accompagnement des employés et des employeurs, développement d’outils adaptés, les projets extraordinaires ne manquent pas pour porter plus largement le message « Travailler avec un handicap mental, c’est possible ! »


Pourquoi Les Extraordinaires ?
Parce que l’ordinaire proposé aux personnes en situation de handicap les exclut, et parce que d’ordinaire nous ne les incluons pas, l’association imagine et réalise des projets qui invitent chacun à sortir de son ordinaire.


Voir les statuts de l'association