LES FAUVES

Autres
Fondé par Elisa Valenzuela, Directrice artistique et Marion Lepori, Directrice de production, le collectif LES FAUVES a pour ambition d’aider de jeunes artistes à produire, réaliser et promouvoir des projets d’éditions artistiques.
à la une
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
L’association a pour but d’aider de jeunes artistes français et européens à produire, réaliser et promouvoir des projets d’édition* artistiques qui serviront de tremplin à leur carrière.
*Par édition, nous entendons, tous projets cinématographiques, photographiques, d’édition, d’événements artistiques (expositions, vernissages, marché d’art) d’installations artistiques, de performances artistiques, de design...

L'action des Fauves s'articulent autour de 3 actions :

LA CREATION D'UNE REVUE : LES FAUVES.
Ambition :
Tous les 6 mois, traiter de l’actualité sociétale, politique ou culturelle, avec les outils de l’art, de la poésie, de l’allégorie. Métisser les styles pour une nouvelle esthétique de l’actualité.
Nous affranchir du cadre trop réaliste du photojournalisme, trop superficiel de la photographie de mode, trop élitiste de la photographie d’art.
La photo et le texte se fondent et se fécondent.
Le journaliste et l’artiste croisent leur regard pour une nouvelle vision du monde et d’aujourd’hui.

Echo d’une société, reflet subjectif d’une époque, LES FAUVES organisent des chimies heureuses entre des artistes contemporains et des maîtres du journalisme et de l’écriture.

Laboratoire, espace de liberté rare, la revue donne carte blanche à la créativité de celles et ceux qui ont choisi de conjuguer leur talent pour donner à l’information une dimension différente.

UN POP UP MARKET (1 fois par an) qui présente le travail de jeunes artistes et dont une partie des bénéfices des ventes des oeuvres sera reversée à l’association pour financer de nouveaux projets.

REALISATION DE PROJETS PRIVES. Annonceurs, institutions, collectivités, fondations confient à l’association la realisation d’un projet artistique, qui permet de mettre en lumière le talent d’un ou plusieurs artistes.
Les actions de notre association

Revue LES FAUVES / Booster de créativité.

Dans le cadre de l'association, la revue les FAUVES organise tous les 6 mois des workshops/productions photo entre de jeunes artistes/photographes et journalistes.

Laboratoire, espace de liberté rare, la revue donne carte blanche à la créativité de celles et ceux qui ont choisi de conjuguer leur talent pour donner à l’information une dimension différente.

Ambition :
- Traiter de l’actualité sociétale, politique ou culturelle,avec les outils de l’art, de la poésie, de l’allégorie ;
- Métisser les styles pour une nouvelle esthétique de l’actualité ;
- Nous affranchir du cadre trop réaliste du photo-journalisme, trop superficiel de la photographie de mode, trop élitiste de la photographie d’art.

POUR OFFRIR UNE TRIBUNE A LA CREATIVITE ARTISTIQUE DES JEUNES ARTISTES/JOURNALISTES QUE NOUS AVONS SELECTIONNES ET METTRE EN LUMIERE LEUR TALENT.

Siège social

13 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

contact 180483
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association IL ÉTAIX UNE FOIS
IL ÉTAIX UNE FOIS
Association VOiRZINE
VOiRZINE
Association DPA
DPA
Association Arsmedia
Arsmedia
;