Les Féeries du Bocage

Arts et culture

Développement et promotion d'activités culturelles en lien avec le monde de la Féérie et de la Fantasy, un genre littéraire nourrit par l’imaginaire, le merveilleux, les contes et les légendes. Des partenariats avec des établissements scolaires et des publics dits prioritaires sont mis en place.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Les Féeries du Bocage a pour objet le développement et la promotion d’activités culturelles et de loisirs ayant trait à la Fantasy, un genre littéraire nourri par l’imaginaire, le merveilleux, les contes et les légendes. 

Tout au long de l'année des partenariats sont mis en place avec des établissements scolaires, des foyers d'aide sociales à l'enfance, des instituts médicaux spécialisés et des publics dits prioritaires pour promouvoir la culture pour tous.

L'association organise deux évènements phares par an  : 

  • Le Festival des Féeries du Bocage, une manifestation sur deux jours qui propose des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs, des conférences, animations musicales, marché artisanal, jeux de société et jeux de rôle, balades contées, spectacles de feu, magiciens, … 
  • Le festival de Poche qui se veut être un festival itinérant pour promouvoir la culture en milieu rural

Que l'on soit incollable sur les différentes manières d'élever les dragons, ou simple curieux, tout le monde est le bienvenu, et a la possibilité de trouver son bonheur.

L'association peut aussi proposer des stages de dessins et d’illustrations, des expositions, des conférences, la publication d’ouvrages en lien avec ses activités et toutes autres activités assurant la promotion du monde de la Fantasy et de la Féérie.