Construire des structures pour que les enfants du monde aient un avenir.

Présentation du projet

Le monde nous réserve d'immenses détresses. Nous devons réagir. Nous pensons que ce sont les humains qui doivent prendre leurs destins en main. Pour cela, nous avons conçu des méthodes que nous offrons bénévolement à toutes les personnes qui, ensembles, construisent des structures autonomes et résilientes pour faire face aux dérives humaines et aux évolutions du climat.

Origine du projet

Après trois années d'études de l'effondrement climatique, on aboutit à un désespoir atroce. Une année pour comprendre que les solutions proposées par la société sont toutes inopérantes. Nous vivons des impasses qui font payer au peuple les errements de notre civilisation, sans même sauver ceux qui se croient à l'abri.

Quatre années ont donc été nécessaires pour construire une solution à partir des besoins humains. Cela a conduit peu à peu à élaborer tous ce qui est nécessaire à une vie heureuse.

Nous ne dépendons plus ainsi des contraintes qui nous sont imposés par les structures économiques, sociétales et les habitudes malsaines qui en découlent.

Nous décidons ainsi des caractéristiques de notre vie, de la nécessaire cohabitation avec la nature, de la relation harmonieuse entre les humains. Ceci ne sera pas négociable tant les prochaines générations vont avoir une vie difficile.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte va servir à trois choses :

1)      Créer une structure pilote au Sénégal dans la région désertique à l’est de Dakar.

C’est un projet de vie absolument équivalent aux « Fermes de la vie » que nous développons en France.

Celui-ci sera associé à une école construite par l’association « Carrefour du bonheur » pour recevoir et intégrer des enfants et des adolescents délaissés. Les adolescents vont aider à construire les infrastructures et les faire fonctionner.

2)      Améliorer l’implantation des « Fermes de la vie «  en France sur certains terrains complètement détruits et qui ressemble beaucoup aux sables africains. Comme au Sénégal, il nous faut passer par des systèmes initiateurs qui nous permettent de construire des sols vivants viables. L’expérience Africaine nous permettra aussi d’éviter des erreurs en France.

3)      Faire en sorte que les africains trouvent chez eux tout ce qui procure le nécessaire à un humain plutôt que de tenter des voyages dangereux pour le chercher ailleurs.

Notre équipe

Didier LAINARD : président de l'association et concepteur des "fermes de la vie".
Ndiaye Coura NGOM : Président de l'association Sénégalaise "Carrefour du bonheur" présente en France, dans divers pays Européens et au Canada.

Donner 20 euros

Aider un enfant

Donner 50 euros

Produire la nourriture

Donner 100 euros

Aider à l'éducation

Donner 200 euros

Construire une moyen

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les fermes de la vie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Didier
08/11/2021
Signaler la page