Scolarité des enfants des artisanes - 2018/2019
par Les Filles du Facteur

La scolarité coûte cher au Burkina Faso : ici pas d'école gratuite. Entre les uniformes, les fournitures scolaires et les frais d'inscription, l'école est une dépense que beaucoup de familles ont du mal à pouvoir faire. Les Filles du Facteur avaient initié en 2009 un projet de parrainage. Aujourd'hui, le projet change et devient plus équitable : nous souhaitons donner à chaque femme artisane 10 000 à 20 000 F, destinés à la scolarisation de ses enfants. Il s'agit d'un coup de pouce égalitaire, qui sera donné également aux femmes dont les enfants ne vont plus à l'école, mais qui devront transmettre cette somme pour la scolarisation de leurs petits-enfants.
L'argent récolté sera intégralement reversé aux femmes dans ce cadre, même si nous dépassons notre objectif. 36 femmes sont concernées par ce projet.
Notre équipe sur place est chargée de coordonner la répartition des fonds et rassemblera les justificatifs d'inscription des enfants.

Donner 20 euros
Merci pour votre coup de pouce !Donner 75 euros
Merci à vous - ce montant correspond à 1an de scolarisation pour un enfant en cycle primaireDonner 100 euros
Un énome merci pour votre geste !HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Filles du Facteur. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



