Les Films de l'Éther

Arts et culture

Les films de l'Éther, coproducteur du film documentaire "Les Orphelins de Sankara" de Géraldine Berger organise une campagne de dons en faveur de l'association burkinabè Asac-BF, créée par les protagonistes de ce film, pour ses oeuvres sociales et son projet de dispensaire à Ouagadougou.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les films de l'Éther est une association de loi 1901 qui a coproduit le film "Les Orphelins de Sankara" de Géraldine Berger racontant l'épopée des 600 orphelins envoyés par Thomas Sankara se former à Cuba en 1986 à des métiers utiles pour le développement de leur pays (santé, agronomie, élevage…), membres pour la majorité de l'association ASAC-BF au Burkina-Faso. Ce film a été primé dans de nombreux festivals. 

Les membres de l'association Asac-BF sont restés très solidaires et œuvrent pour le développement de leur pays qui fait face à de très graves difficultés. Ils ont de nombreux projets, notamment  celui d'un dispensaire de santé tenu par tous les anciens diplômés de ce secteur. 

Nous souhaitons organiser en France une campagne de dons, en comptant notamment sur les spectateurs de ce film vu dans de  nombreux festivals… Ces dons récoltés sur un compte spécial des Films de l'éther seront intégralement reversés à l'association burkinabè Asac-BF.