LES FLORIMONTAINS

Nous proposons dans notre centre de vancances des séjours pour les jeunes en été dans un ancien moulin réhabilité et des séjours adhérents au cours de l'année dans chalet à proximité avec possibilité de séjour en gestion libre

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre projet éducatif

Notre association a le souci de contribuer à l’épanouissement de chaque jeune accueilli. Nos équipes d’animation s’engagent ainsi, lors de son séjour, à créer un environnement et une ambiance, de nature à le RASSURER, déclencher sa JOIE DE VIVRE, susciter sa CURIOSITÉ, l’inviter au PARTAGE et le RESPONSABILISER.

 

Les Florimontains et leur approche de la montagne :

L’association use de sa situation exceptionnelle pour transmettre aux jeunes, même sur un temps court, les valeurs fortes liées à l’environnement montagnard.

 

Les Florimontains développent trois principaux axes éducatifs :

Sur chaque séjour, nos équipes d’animation s’attachent à mettre en œuvre les axes éducatifs suivants :

  • Une politique du choix permettant aux jeunes d’être acteurs de leurs vacances, en décidant de la nature des activités. Ils portent leurs projets et sont force de proposition dans la réalisation du séjour. Investissement et engagement sont ainsi expérimentés.
  • L'éducation au goût invite chaque participant à être acteur de son alimentation et être curieux de saveurs nouvelles. Il s’agit donc de bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée, issue de produits locaux, frais et de saison.
  • L’éveil culturel et artistique, par la découverte et la pratique de différentes formes d’expression, a des vertus éducatives qui facilitent l’épanouissement de chacun et encouragent le vivre ensemble.

C’est cette conjugaison d’objectifs individuels et collectifs, s’appuyant sur le socle de l’histoire et des valeurs Florimontaines, qui rendent les séjours Florimontains si particuliers, pour qu’ils marquent positivement à jamais les jeunes colons venus à Tamié.

nous trouver

Coordonnées

44-120 Chemin de Martignon
73200 Plancherine

Contacter l'organisme