GN Le Secret des Quatre Mages

par Les ForgeMondes

Le 28 avril 2019 de 10:00 à 18:00

GN Le Secret des Quatre Mages

par Les ForgeMondes

Le 28 avril 2019 de 10:00 à 18:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

4 places restantes

Souhaitez-vous ajouter un don à Les ForgeMondes en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €
GN Le Secret des Quatre Mages - Les ForgeMondes

GN de l'association les ForgeMondes, dans l'univers de Harry Potter.

Le GN se déroulera au Fort Rapp-Moltke de Reichstett, le dimanche 28 avril 2019, de 10h à 18h.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez sur la page de confirmation un lien vers un formulaire qui nous permettra de connaître vos préférences et restrictions en jeu, et de vous attribuer un personnage pré-écrit (pour les PJ). 

Vous évoluerez dans l'univers magique de la saga "Harry Potter" écrite par J.K. Rowling, le jeu se déroulant 20 ans après les événements survenus dans le dernier opus. Le monde magique est libéré de l'emprise du mage noir Voldemort en 1998. 

Note d'intention : 

Si l'univers d'Harry Potter est destiné à l'origine à un jeune public, des thèmes sombres y sont néanmoins abordés. Ainsi, au cours du GN, les joueurs et joueuses pourront être confrontés à de la violence ou des discriminations en jeu. Il nous semble nécessaire de prévenir les participants en amonts. 
Par ailleurs, le scénario se déroule ici dans une école de magie alsacienne, des personnalités et éléments emblématiques de la région sont donc présents. Cependant, ils n'ont pas vocation à être tournés en ridicule. Le jeu se veut sérieux, nous attendons donc des joueurs et joueuses de rester en RP (de rester dans la peau de leur personnage autant que possible) et de bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'un GN humoristique.
Nous attendons également des joueurs et joueuses de se respecter les uns les autres. 


Synopsis :

Vous avez été accepté·e dans la prestigieuse Académie de Magie Supérieure d'Alsace, afin de poursuivre vos études et vous spécialiser dans des branches précises de la magie. Vous arrivez au château, le cœur empli d'appréhension, de fierté, et vous préparez à la cérémonie de répartition dans les maisons des 4 fondateurs de l'école :
  • Argentor, fondée par Johannes Gutenberg, dont l'emblème est le Cricetus Cricetus. Ses maîtres mots sont la persévérance, la constance et le partage. 
  • Ciconia, fondée par Odile de Hohenbourg, dont l'emblème est la Ciconia Ciconia. Ses maîtres mots sont l'érudition, l'empathie et la créativité. 
  • Rhenos, fondée par Jean Calvin, dont l'emblème est le Bufotes Viridis. Ses maîtres mots sont la rigueur, la détermination et l'excellence. 
  • Vosacius, fondée par Jean-Baptiste Kléber est le Lynx. Ses maîtres mots sont la bravoure, l'ambition et l'ouverture sur le monde.

Beaucoup de rumeurs et de secrets circulent sur l'Académie et ses fondateurs. Il paraîtrait que des épreuves complexes et dangereuses attendent les étudiants dès le premier jour. Ceux qui les réussissent seraient auréolés de gloire et promis à un brillant avenir. 
Vous devrez apprendre a coopérer avec de nouvelles personnes pour surmonter ce qui vous attend. D'autant que, même s'ils ont été vaincus, le souvenir des mages noirs planent encore sur le monde magique...

Fort Rapp-Moltke

Rue du Fort
67116 Reichstett
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page