Les Foxtrotters

Humanitaire - Caritative

Les Foxtrotters, équipe participante de l'Europ'Raid Edition 2020 - 10 000 km, 20 pays, 22 jours

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les inégalités sociales et économiques très élevées dans certains pays d'Europe de L'Est, détériorent la qualité d'enseignement et plus généralement l'accès à l'éducation.Nous sommes trois, Marie-Astrid, Bruno et Louis et avons décidé de créer notre association dans le but d'aider des enfants défavorisés en Europe de l'Est. Les Foxtrotters, est une association Loi 1901 reconnue d'intérêt général. Nous l'avons créé durant l'été 2019 après avoir décidé de participer à un rally-raid solidaire : l'Europ'Raid. Cette organisation met en place chaque année, depuis 2012, un raid d'action solidaire réunissant 250 équipages parcourant 10 000 km en 22 jours pour rallier l'Europe de l'Est. Les Foxtrotters ont donc rejoint l'aventure accompagnée d'Inari (aka Titinne), notre magnifique Peugeot 205 XS qui a fêté ses 30 ans en 2019.

Notre mission durant ce raid est de distribuer 70 kg de fournitures scolaires, sportives, sanitaire, etc. Nous nous arrêterons dans 4 pays : Albanie, Bosnie, Macédoine et Bulgarie dans lesquels nous donnerons ces fournitures à des enfants et écoles directement. Chaque équipage a la même mission, ce qui représentera au total plus de 18 tonnes distribuées.

Pour vous donner plus détails sur les membres de l'association :
  • "Louis, j'ai22 ans, je suis le trésorier de l'association. Ingénieur du numérique en devenir, j’ai pour valeur de ne jamais abandonner et toujours finir ce que j’entreprends. Ayant beaucoup voyagé en France et en Europe centrale, je me tourne maintenant vers l’Europe de l’Est avec ce raid gigantesque de 10000 km. Un challenge que je compte bien réussir avec l’aide de mon équipe. Mon implication n’est d’ailleurs que renforcée par la dimension solidaire et l’importance de cette action."
  • "Bruno, 21 ans, je suis le président de l'association. Futur ingénieur et Strasbourgeois d’origine, j’habite en région parisienne depuis peu pour les études. J’ai pas mal de passions. Outre jouer à me cacher sous des moteurs, j’aime les jeux-vidéos, les voyages, la musique de tout type, la bière (oui, la bière peut être une passion), les voitures un peu rétro, la mécanique et j’en passe… J’ai des valeurs auxquelles je tiens et qui m’ont poussées à faire le raid telles que le partage, l’entraide ou encore le travail de groupe."
  • "Marie-Astrid, 23 ans, je suis membre de l'association car j'ai rejoins mes deux acolytes après la création de celle-ci. Jeune diplômée en Design et originaire de Triel-sur-Seine. Après une expérience de vie en Chine, j'ai décidé de me fixer un nouvel objectif, l’Europ’Raid. Je suis passionnée par l’univers artistique d’où ma pratique du théâtre d’impro et du Lindy Hop. Je suis un vrai ouistiti qui a pleins d’anecdotes de voyages à partager ! Je suis aussi quelqu’un qui aime croquer la vie à pleine dents, se lancer des défis, prête à retrousser mes manches quand il le faut, et à aider les autres."