Les Fripouilles - Boutique Associative

Environnement

Les Fripouilles développe un mode de consommation éco-responsable sur le vêtement et accessoire bébé-enfant à Toulouse. Inspirés de l'économie circulaire et des circuits courts, on collecte, on donne, on revends, on collecte, on donne on revends ... Tout peut avoir une seconde vie !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Notre association a pour objet la préservation de l'environnement, la promotion d’’un mode de consommation éco-responsable et de l'économie circulaire par la revalorisation de vêtements enfants.

Les Fripouilles a ouvert sa boutique associative en Septembre 2019 où nous avons créé une alternative au marché du vêtement bébé-enfant. En mutualisant les vêtements dont nous n'avons plus besoin pour les introduire dans le marché de la seconde main, leur durée de vie est prolongée. Cette économie circulaire permet aux familles de renouveler la garde-robe de leurs enfants à moindre coût, avec des pièces en parfait état, dans une boutique accueillante, bien remplie, et chaleureuse. Les familles peuvent aussi y donner les vêtements trop petits qui remplissent les armoires en leur donnant une seconde vie à côté de chez eux !

La boutique associative, c'est votre friperie de quartier ! Une solution simple, économique et écologique pour habiller les petits !

La seconde main n’est qu'une solution parmi d'autres. En attendant que la production textile mondiale diminue et/ou se responsabilise, il faut bien utiliser l’énorme stock de vêtements déjà produits plutôt que de les voir finir en déchets.

Un vêtements d'occasion, c'est en effet 2500 Litres d'eau et 3 kilos de CO2 d'économisés. Et la Planète vous remercie !!