FR EN

Aidez LES FUNAMBULES à faire le Festival Off d'Avignon 2019

Mon don

Je donne une fois

ON VOUS DIT TOUT ICI : cliquez ici



Beaucoup d’entre vous connaissent l’histoire : c’est lors du débat de 2013 sur le mariage pour tous, et face à la violence engendrée par celui-ci, que Stéphane Corbin a eu l’idée de créer Les Funambules.

Un collectif d’artistes rassemblés pour parler de l’homosexualité autrement, en chansons, loin des clichés.

Cela fait presque six ans maintenant que Les Funambules existent, grâce aux 400 bénévoles qui participent à cette aventure (chanteurs, musiciens, photographes, techniciens, community managers, graphistes…). Nous avons eu la chance de donner plus de 60 concerts : des petits, des moyens, des grands, avec toujours la même joie de vous retrouver et de nous rassembler pour soutenir la lutte contre l’homophobie.

Grâce à ces concerts et à la vente de nos albums, nous avons pu faire à ce jour 20 000 € de dons à des associations (SOS homophobie, Le Refuge). Surtout, nos chansons sont entrées dans bon nombre de vies et ont pu aider à échanger, partager, comprendre, accepter, réconforter... A notre niveau, nous sommes fiers d'avoir été utiles, et voulons continuer à l'être.

Aujourd’hui, les agressions homophobes sont en augmentation. Malgré la loi, beaucoup de travail reste à faire pour qu'évoluent les mentalités, et notre rôle est de continuer à partager nos chansons et à porter, partout où cela peut être utile, un message de douceur, de tolérance et de compréhension. Nous voulons aller à votre rencontre un peu partout en France (si on en croit vos nombreux messages sur les réseaux sociaux, vous ne seriez pas contre non plus) et nous adresser à de nouveaux publics. Pour cela, Avignon est un passage obligé : le festival Off est une opportunité formidable de présenter notre spectacle à un grand nombre de programmateurs.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Attention : nous vous informons que ce don ne donne pas droit à une déduction fiscale. 



Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Pourboire suggéré pour soutenir HelloAsso - Modifier

Total

Pourquoi votre soutien compte ?

POURQUOI PARTICIPER AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2019 ?

Le Off d'Avignon est un immense "marché" du spectacle. Les directeurs de salles et de collectivités viennent de toute la France et des pays frontaliers pour choisir les spectacles qu’ils souhaitent programmer dans leurs lieux.

C’est le meilleur moyen pour nous de les rencontrer et de les convaincre de nous inviter dans les régions de France, dans les DOM-TOM et dans les pays francophones.

À QUOI SERVIRA L’ARGENT ?

Participer au Festival Off d’Avignon a un coût important. Il faut louer un théâtre, faire venir les artistes et le matériel sur place, se loger pendant un mois, accessoirement se nourrir...

Vous le savez, tous nos bénéfices sont reversés à des associations de lutte contre l’homophobie, nous ne gardons rien. C’est pourquoi, nous avons aujourd’hui besoin de vous pour nous aider à financer ce Festival d’Avignon et peut-être nous permettre de chanter nos chansons dans d’autres villes que Paris.

POURQUOI CELA NOUS TIENT À CŒUR ?


Nous avons été invités en janvier 2017 par la ville du Havre à faire notre premier concert en région. Nous étions habitués à chanter à Paris et à échanger avec les spectateurs. Mais cette date au Havre a été pour nous une révélation.

A Paris, même si ça reste compliqué, la vie des homosexuels est plus facile. En région, pour encore trop de monde, être homosexuel est inacceptable.

Nous avons beaucoup échangé avec les jeunes qui étaient venus nous écouter chanter ce soir-là, et avec des parents qui s'interrogeaient sur leur manière de réagir à l'homosexualité de leur enfant. Tous nous ont offert des témoignages bouleversants sur l'utilité et l'importance des chansons que nous leur avons présentées : elles leur permettaient de mettre des mots, simples et sincères, sur ce qu'ils vivaient et ressentaient, et par la douceur, la poésie et l'humour, faisaient évoluer les mentalités.

Nous en avons conscience, les réticences sont plus fortes en province pour programmer un spectacle tel que le nôtre. Mais nous nous sommes promis d'essayer, avec énergie et conviction, de faire tomber ces barrières pour aller chanter là où notre message est, à l'évidence, le plus utile et le plus fort.

Signaler la page