FR EN

Aidez LES FUNAMBULES à enregistrer leur prochain album "Elles"

Mon don

Je donne une fois

La parole est libérée, écoutons-la.

ON VOUS DIT TOUT ICI : cliquez ici


La démarche qui a fait la force de notre premier album, reste au cœur de ce nouveau projet. Nous racontons des histoires, avec douceur, sans agressivité. Des portraits, des destins, surtout pas de généralités ou de grands sentiments. À la façon d’un documentaire qui témoigne sans juger, pour offrir le reflet le plus représentatif possible de notre société, faire prendre conscience et ouvrir les esprits.

Sur une large gamme de tons, alternant entre légèreté et gravité, humour et tendresse, ces nouvelles chansons abordent des sujets de société forts et aussi différents que l’inégalité salariale, les violences conjugales, la charge mentale, l’excision, les diktats de la mode, la prostitution, le consentement, les femmes qui ne désirent pas d’enfants, les métiers “réservés aux hommes”, la différence d’âge dans un couple ou l’endométriose. On découvrira aussi des portraits de figures féministes telles que George Sand, Simone Weil, Violette Morris ou Simone de Beauvoir, ainsi que des évocations de grands faits historiques comme l’accession au droit de vote, le combat des Mères de la place de Mai en Argentine ou le sort réservé autrefois aux faiseuses d’anges.

Notre collectif, talentueux et diversifié, est majoritairement constitué des plus grands artistes de comédie musicale français. Pour le projet « Elles », nous sommes également accompagnés par de nouvelles personnalités. De chanson en chanson, on reconnaîtra ainsi les voix d’Anny Duperey, Noémie de Lattre, Florence Pernel, Sara Giraudeau, Rachida Brahkni, Jil Caplan, Anna Mouglalis, Laëtitia Eïdo, Blond & Blond & Blond ou Maximilien Philippe, et la plume d’autrices et auteurs de renom comme Andréa Bescond, Léonore Confino, Patrick Loiseau, Lola Cès (Les Coquettes), Éva Darlan...

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

A quoi serviront vos dons ?

  • Terminer l’enregistrement de l’album et lui assurer une qualité sonore optimale (mixage & mastering).

  • Réaliser plusieurs clips et l’ensemble des visuels du projet.

  • Fabriquer l’album physique et les différents supports de communication (dossiers de presse, flyers, affiches, site Internet…).

  • Préparer la campagne de communication autour de la sortie de l’album (attaché de presse, community management, création de contenus dédiés…).

  • Monter les spectacles qui accompagneront la sortie de l’album.
_____________________

Pour obtenir un reçu vous permettant de déduire fiscalement une partie de votre don (66% du don pour les particuliers dans la limite de 20 % du revenu imposable- 60 % du don pour les personnes morales dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du CA annuel), merci de nous contacter à claire.lesfunambules@gmail.com.

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Funambules. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Qui sommes-nous ?


Le collectif Les Funambules a été créé en 2012 par le compositeur Stéphane Corbin, en réponse aux violentes manifestations en France contre le mariage pour tous. Notre volonté est de lutter contre les discriminations à travers la création de chansons originales.

Les chansons ont cette vertu d’accompagner nos parcours, de nous apporter du réconfort, un sourire, ou la certitude que nous ne sommes pas seul.e.s. Elles peuvent mettre en lumière une émotion, un destin et sont aussi un vecteur de transformation sociale, de révolte ou de prise de conscience.

Notre place est celle d’un militantisme artistique pacifique, basé sur l’inclusion, nourri par un idéal de monde pluriel et respectueux, qui donne la parole sans juger et qui témoigne du réel à travers l’un des médiums les plus populaires et les plus universels : la musique.

NOTRE PREMIER ALBUM

Pour écouter l'album : cliquez ici

  • 45 chansons originales pour lutter contre l’homophobie.

  • 23 000 € de dons aux associations SOS homophobie et Le Refuge.

  • 400 artistes mobilisés dont Virginie Lemoine et Miou-Miou (nos deux marraines), Michel Jonasz, Dave, Julie Ferrier, Amanda Lear, Annie Cordy, Jean-Claude Dreyfus, Pierre Richard, Alexis Michalik, Oldelaf, Anne Roumanoff, Sheila, Shirley Souagnon, LEJ…

  • Un engagement salué par plusieurs prix :
    Prix européen de la lutte contre l’homophobie - Tolerentia Award (2017)
    Prix du Refuge / Institut Randstadt « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie » (2015)
    Coups de Pouce Solidaires du Crédit Agricole (2016)
    Trophée d’honneur des Trophées de la comédie musicale (2017)

  • Des médias unanimes :
    « Album magnifique » (LCI)
    « TT - Aussi divertissant que pédagogique » (Télérama)
    « Des textes forts » (France 3 - JT national)
    « Un beau message de tolérance » (France 2)
    « Des chansons qui rassemblement » (Télérama Sortir)
    « Le second degré des artistes vaut le détour » (Têtu)

Signaler la page