Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Lipton  - les furets de la 2ème chance

Notre beau Lipton souffre d'une Méningo-Myélite ,les frais veto s'elevent a 890 euros

Notre beau Lipton souffre d'une Méningo-Myélite

Lipton, né en janvier 2014, fait parti d'un sauvetage mené de front par plusieurs associations sollicitées pour secourir une vingtaine de furets vivant dans des conditions sanitaires insoutenables. Lipton est arrivé en juin 2015 à l’association en compagnie de Hannibal, Kooky, Pépito, Nouki et Spike vieux pépère aveugle, tous dans un état déplorable... Grâce à un énorme élan de solidarité nous avons pu covoiturer et ainsi accueillir tout ce petit monde.
Cependant Lipton s’est vite montré très mordeur et malgré toute la bonne volonté et l’amour de sa FA, celle-ci a dû se résoudre à le laisser partir dans une famille d’accueil plus expérimentée. C’est ainsi que notre Lipton est arrivé chez Valérie! 
La partie n’était pas gagnée et Valérie a essuyé de belles morsures mais à force d’amour, de patience, de douceur et d’un peu de fermeté Lipton s’est révélé être un amour de furet, affectueux, faisant preuve d’espièglerie, en gros « un fufu bien dans ses pattounes »...Enfin!
Il était donc prêt à trouver Sa famille à lui malheureusement en décembre tout a basculé! Il a d’abord commencé à montrer des signes de fatigue et lui d'ordinaire si joueur et tout fou-fou, il est devenu beaucoup moins enjoué, plus apathique puis ont succédé de grosses pertes d’équilibre comme si son train arrière refusait de le porter. Il a alors reçu plusieurs injections d'anti-inflammatoires et de cortisone qui semblaient le soulager quelques jours puis les symptômes recommençaient. 
Devant l’impuissance de son vétérinaire habituel et son état s'étant dégradé nous avons donc consulté un premier spécialiste. Lipton a subi une hospitalisation de plusieurs jours durant laquelle des hypothèses de maladies ont pu être éliminées mais nous ne savions toujours pas le mal qui rongeait notre petit protégé. Après 2 rechutes assez rapprochées et toujours dans le doute (il a été alors envisagé successivement un souci neurologique puis locomoteur) nous n'avons pas hésité et avons pris la décision d’emmener Lipton dans une clinique spécialisée où il a pû être pris en charge par un vétérinaire NACS mais aussi par un neurologue et un imageur afin qu'il ne soit plus ballotté de vétérinaire en vétérinaire et afin d'effectuer les examens nécessaires à la recherche d'un diagnostic.
Suite aux examens, au cours desquels un scanner a révélé la présence d'un liquide dans le cerveau (qui entraîne une compression du petit cervelet d'où ses graves problèmes d'équilibre) puis une ponction de ce liquide a été effectuée sous échographie par un spécialiste, le lourd verdict est tombé Lipton souffre d'une méningo-myélite... A ce jour les premiers résultats d'analyse ont écarté la possibilité d'une maladie contagieuse...
Il aura d'emblée un traitement toute sa vie pour essayer de mener une vie aussi normale que possible au sein de sa famille d’accueil dans laquelle il va définitivement posé ses valises puisqu’il sera désormais sous parrainage.
Tous ces examens poussés ont eu un énorme coût et les frais s'élèvent à 890euros
Une somme très lourde pour notre association d'autant plus que notre trésorerie est actuellement au plus bas et que nous arrivons à une période critique de l'année ou reproductions incessantes et abandons vont se succéder... Nous faisons donc appel à votre générosité pour nous aider au règlement de cette lourde facture...
Les factures seront à la disposition des généreux donateurs s'ils le souhaitent...
Il n'y a pas de petits dons, toute aide sera la bienvenue...
Merci d'avance à vous tous pour vos dons, vos soutiens et vos partages pour notre beau Lipton qui a déjà bien assez souffert depuis le début de sa petite vie et qui mérite à présent de mener une vie enfin paisible et choyé au sein du foyer de Valérie.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 40 euros

Association les furets de la 2ème chance

les furets de la 2ème chance

L'association Les Furets de la Deuxième Chance oeuvre dans le Var et les Bouches-du-Rhône pour sauver et placer des furets abandonnés ou maltraités. En 2008, elle a ainsi pu soigner et placer pas moins de 300 furets.

Anonyme
14/04/2016