LES GALOPINS DE CALCUTTA

Autres
Les Galopins de Calcutta, action humanitaire auprès des enfants des rues
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

QUI SOMMES-NOUS ?

L’association humanitaire « Les Galopins de Calcutta » accueille 40 garçons issus des gares et des rues de Calcutta dans deux foyers, à l’initiative de Fabienne Fichet, monitrice-éducatrice, qui a décidé de travailler auprès des enfants des rues.

Les enfants accueillis aux foyers sont encadrés et évoluent dans un cadre affectif et sécurisant. Le but de l’association est de permettre à chaque Galopin d’accéder à un bon enseignement scolaire pour qu’il puisse se construire un avenir professionnel serein.

Pour nous permettre d’offrir le meilleur à chaque enfant, il nous faut donc financer l’accueil (nourriture, santé, activités…) ; l’hébergement et la scolarité : écoles, Boarding Schools (internats avec enseignement de l’anglais), apprentissage….

Parrains, bénévoles, donateurs (entreprises et particuliers), salariés contribuent au bon fonctionnement des foyers mais, malgré la volonté de chacun, ce n’est plus suffisant ! Quelques entreprises continuent à nous soutenir mais compte tenu de la conjoncture, leurs dons bien que généreux, ne peuvent plus s’inscrire dans la durée.

L’association (loi 1901) a été fondée en 1999. Son siège social se situe à Caen (Calvados). Elle est inscrite légalement auprès d'une organisation non gouvernementale (ONG) en Inde depuis avril 2001.

 

Allez consulter :

Siège social

4 Résidence l'Orée d'Hastings 14000 CAEN

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Maharadjette
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Les sampaniers du Vietnam
Tanora Mijoro
Rokpa France
Ecole en couleurs Togo
;