
Une Grande Taverne pour Coriobona
by Les Gaulois d'Esse
Construire ce lieu de rassemblement important à cette époque, où on consommaient (bien sur) et on y jouait (beaucoup).
Pourquoi le financement participatif ?
Entre les chantiers de construction, les animations, les scolaires et autres visites, les bénévoles de l’association ne peuvent fournir partout. Ainsi, pour faire vivre le village de Coriobona tout au long de l’année, nous avons recours à des salariés mettant l’association dans un équilibre financier précaire.
Afin de continuer sereinement notre projet de construction, de diffusion culturelle et dans le but de pérenniser des emplois, nous nous lançons dans l’aventure du financement participatif.
Concrètement, ça financera quoi ?
La Taverne !
Basée sur le rapport de fouilles de Corent (Puy de Dôme), la construction de notre taverne permettra de concrétiser ce rapport qui à plusieurs égards est exceptionnel. En effet, c’est la seule taverne en France qui ait été découverte, une cave couvre les ⅔ du bâtiment, etc.
Le but est de souligner ce lieu de rassemblement important à cette époque, où l'on consommaient bien sur, l'on y jouait beaucoup.
Ce sera aussi un lieu qui nous permettra de mieux recevoir les scolaires et les groupes en cas d'intempéries de part ses dimensions (12m x 4m).
Au final, ça financera :
-
la location de matériel (pour creuser la cave par exemple… bah oui, parce que péter la roche à la barre à mine, on a fait, on sait faire.. mais si on peut gagner du temps et de l’énergie, on n’est pas contre !
-
L’achat des matériaux (le chaume, les planches et c’est tout, le reste est sur place!).
-
Une partie de la main d’oeuvre (le reste est sur place, mais il faut le travailler et le sortir ! troncs, terre, ossature, … et bâtir ! ).
S'il y a plus d'argent, on en fait quoi ?
Des projets, chez les Gaulois d’Esse, ça ne manque pas ! Si votre générosité est à toute épreuve, nous pourrons financer d’autres édifices du village :
-
Porte “monumentale”
-
Maison d’habitation sur sablières basses
Vous en voulez encore ?
-
Maison du pêcheur
-
Ponton
Encore ? ... Bah non, on va pas tout dévoiler !
Pour les contre-parties, ça se passe comment ?
Bien ! Emma, notre médiatrice culturelle, s'occupe de tout et tous les bénévoles l'aident !
Concrètement, les contreparties sont à réaliser sur 2017 et 2018.
Une journée donateur sera organisée le 23 septembre 2017 (on ne sait pas encore pour la date de 2018 mais ce sera sur une période similaire).
Ensuite, pour les packs lors des manifestations à Coriobona, vérifiez les dates sur le site internet, sur facebook ou appelez nous !
Pour cette année :
- 27-28 mai
- 14-15-16 juillet
- du 8 au 15 août
About the organization
-construire un village gaulois, l'entretenir, le faire vivre et l'animer. -organiser manifestations reconstitution antique, archéologues, professionnels reconstitution antique -reconstituer armes, vêtements, poteries, bâtiments, accessoires, vie courante -réfection de bâtiments historique -partager avec le public les connaissances et l'expérimentation, archéologie - assurer et promouvoir des animations extérieures par la reconstitution, l'expérimentation Historique.
RNA: w163000212
On the same theme
Share the collection
Une Grande Taverne pour Coriobona
by Les Gaulois d'Esse
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
