Les Giboulées

Arts et culture

Les Giboulées : sortir l'art de ses murs !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Étudiantes de Sciences Po Rennes, nous avons repris en septembre dernier l’association loi 1901 Les Giboulées, anciennement Charivarue. Cette année, notre équipe compte six  personnes. Toutes fortement attirées par le monde de la culture et ayant acquis des compétences dans ce domaine durant des stages ou expériences personnelles, nous souhaitons poursuivre le travail des équipes précédentes et créer à notre tour un week-end culturel et artistique le 16 & 17 mars prochain.


Depuis sa création, le festival Charivarue a pour but de « sortir l’art de ses murs ». Cette identité reste notre ligne directrice aujourd’hui.


Pour cette 4ème édition, notre principal objectif est de rendre accessible le festival à des personnes dont l’accès à l’art est parfois difficile, selon deux modalités :

  • en poursuivant une démarche de décentralisation, en allant à la rencontre de lieux ou de quartiers parfois délaissés par l’art

  • en proposant des spectacles inclusifs, ne mettant pas de côté des personnes en situation de handicap (malvoyants, malentendants, personnes à mobilité réduite).


 

Siège social

104 Boulevard de la Duchesse Anne 35700 Rennes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Tête de l'art
Tête de l'art
Association ASSOCIATION LA PLOMBERIE DU CANAL
ASSOCIATION LA PLOMBERIE DU CANAL
Association Rue des livres
Rue des livres
Association Objectif Bachata
Objectif Bachata