Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Giboulées pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival Les Giboulées 2019

par Les Giboulées

Le festival Les Giboulées : un déferlement d'art et de culture sur Rennes !

Vous aussi, participez à notre festival ! Soutenir les Giboulées, c’est soutenir un festival artistique ouvert à tous et pluridisciplinaire. Nous vous attendons nombreux les 16 et 17 mars 2019 dans les rues de Rennes !

Chaque donateur, dès 5€, se verra remercié par les nombreux lots préparés par nos soins, selon le palier de don atteint. Parmi les cadeaux : des affiches, des totes bags, des places de cinéma (TNB ou Arvor) et plein d’autres surprises... Les donateurs les plus généreux se verront remettre des places pour les spectacles Iphigénie et Vessel du TNB ! Et, cerise sur le gâteau, nous offrirons en prime à notre plus grand mécène une création gourmande de la Maison Larnicol... Alors n'hésitez plus et soutenez-nous !

La remise des lots aura lieu le vendredi 15 mars, lors de notre soirée d'inauguration dans les locaux de Sciences Po Rennes. Buffet sur le thème du voyage et animations culturelles et artistiques en tous genres seront au programme de ce temps fort qui nous permettra, outre le lancement du festival, de remercier bénévoles, partenaires et bien sûr vous, chers donateurs, sans qui rien ne serait possible ! 


Présentation du projet

Le festival les Giboulées revient pour une quatrième édition sur le thème du voyage, les samedi 16 et dimanche 17 mars 2019

Le festival les Giboulées est un festival artistique pluridisciplinaire et participatif qui a lieu dans les rues de Rennes depuis 4 ans. Chaque année, des étudiants bénévoles de Sciences Po Rennes mettent tout en oeuvre pour offrir un week-end rempli de spectacles, de concerts, de rencontres et de bonne humeur. 

L’ambition de ce festival est avant tout de faire sortir l’art de ses murs. Il nous tient également à coeur que ce festival soit accessible à tous, c’est pour cela que tous nos événements seront gratuits. 


Les objectifs de cette nouvelle édition 

Cette année nous avons introduit une nouveauté , le festival aura pour thème : le voyage. Nous souhaitons proposer à travers ce thème fédérateur différents spectacles et activités pour vous embarquer dans une véritable épopée culturelle. 

Notre principal objectif, comme les années précédentes, est de proposer un festival accessible à tous, notamment à des personnes dont l’accès à l’art est difficile. Pour ce faire :

  • Nous organisons des spectacles dans des endroits décentralisés de Rennes, en proposant des spectacles dans des lieux ou des quartiers d’ordinaire peu propices à l’expression artistique. 
  • Nous proposons des spectacles inclusifs, notamment pour les personnes en situation de handicap. 

Nous organisons également une soirée d’inauguration pour remercier tous nos généreux contributeurs (dont vous !). Concerts, spectacles et bien d’autres surprises, sur le thème du voyage, seront au rendez vous! 

Nous avons également mis à l’honneur des acteurs culturels rennais dans notre programmation, afin de mettre en valeur notre territoire local (la librairie Le Failler, l’Institut Confucius, le Théâtre National de Bretagne, L’Arvor…)


Pourquoi le financement participatif ?

Ce financement participatif viendra compléter nos sollicitations auprès d’organismes privés et d’institutions publiques. 

Cependant, tous les événements du festival étant gratuits et librement accessibles au public (à l’exception du concert du samedi soir), et l’équipe organisatrice entièrement bénévole, la recherche de financements en amont est indispensable pour assurer la diversité et la qualité de notre programmation.

Par ailleurs, le financement participatif permet au public de se mobiliser, d’être non seulement spectateur mais aussi acteur de l’offre culturelle locale !


A quoi va servir cette campagne ?

Pour organiser un festival tel que les Giboulées, de nombreux postes de dépenses sont à prévoir :

  • Programmation : la rémunération des artistes (cachet, logements, transports, défraiements)
  • Locations des salles pour les concerts et spectacles (location, sécurité, logistique)
  • Administratif : versement des droits d’auteurs (SACEM)

N'hésitez pas à nous contacter par mail (contact@festival-lesgiboulees.fr) pour avoir des informations supplémentaires sur l'utilisation des dons !

undefined

Notre équipe

Noémie, Clémence, Léa, Claire, Léa et Marie : nous sommes 6 étudiantes de SciencesPo Rennes à mener ce projet au travers de notre association Les Giboulées !

undefined



Enfin, nous tenons à vous rappeler que les dons donnent droit à une déduction d'impôts à hauteur de 66% des sommes versées pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Un immense merci à vous si vous décidez de nous aider à mener à bien notre projet ! 

Notre Affiche : 

undefined



Donner 5 euros

Un grand merci + Votre nom dans l'After Movie

Donner 10 euros

Un grand merci + Votre nom dans l'After Movie et l'affiche du festival

Donner 20 euros

Un grand merci + Votre nom dans l'After Movie + l'affiche du festival + un tote bag

Donner 50 euros

Un grand merci + Votre nom dans l'After Movie + l'affiche du festival + un tote bag + 2 places pour le concert du samedi soir

Donner 75 euros

Un grand merci + Votre nom dans l'After Movie + l'affiche du festival dédicacée par nos artistes + un tote bag + 2 places pour le concert du samedi soir

Donner 100 euros

Un grand merci + Votre nom dans l'After Movie + l'affiche du festival + un tote bag + 2 places pour le concert du samedi soir + 2 places de cinéma (TNB ou Arvor)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Françoise Prévost
11/03/2019
F
FAVRAU Elisabeth et Dominique
10/03/2019
P
Pierre Thebaud
08/03/2019
Signaler la page