Les Gigoteuses

Le but principal de cette association : participer à Europ'Raid dans le but d'apporter 100kg de fournitures scolaires dans des écoles d'Europe de l'Est

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association Les Gigoteuses en quelques mots


L’association «Les Gigoteuses» a été créée en mai 2017 dans le but de participer à la 5ème édition de l’Europ’Raid.
L’objectif premier de celle-ci est de récolter du matériel scolaire ou sanitaire (100kg) afin de le distribuer dans des écoles d’Europe de L’Est en situation de grand besoin. Pour cela, nous allons tout au long de l’année nous séparant du grand départ en juillet 2018, réaliser différentes actions qui nous permettront d’atteindre cet objectif.

Parmi elles :

  • La mise en place d’une cagnotte participative, où chacun sera libre d’apporter sa contribution,
  • La collecte de fournitures scolaires dans des établissements scolaires où nous essaierons d’intervenir auprès des enfants pour les sensibiliser à notre projet et au monde de l’humanitaire,
  • L’organisation d’événements conviviaux autour du projets… etc.


Mais qui sont-elles ?




Camille, la présidente

Du haut de ses 22 ans, notre présidente Camille, également doyenne de l’équipe, est prête à mener son équipage jusqu’au bout de l’Europe ! Grande adepte du monde festivalier, elle se lance chaque année sur les routes musicales en tant que bénévole. Contre vents et marées, rien ne fait peur à notre Normande ! Après avoir fini ses études en Communication, c’est sans hésitation qu’elle s’est lancée dans l’aventure Europ’raid  pour vivre un nouveau défi sous le signe de la solidarité. Rien qu’avec son sourire, elle motive ses troupes et déborde d’énergie quand il est question d’aider son prochain.


Manon, la secrétaire

Après 3 semaines en Argentine et 5 mois en Erasmus en Roumanie, Manon est notre aventurière de l'extrême. En 21 ans, rien ni personne ne lui a encore résisté, hormis une noix de coco. Toujours prête à partir sur les quatres chemins, avec elle l'ambiance est assurée ! De Tragedy à Eminem, en passant par The Skints, ou encore Brigitte, elle a le don de trouver les playlists pour satisfaire tout le monde. C'est sans oublier sa passion pour la culture et les voyages qui l'ont misent sur la route d'Europ Raid. Avec Manon à nos côtés, l'aventure sera forcément inoubliable.


Nolwenn, la trésorière

21 ans, la majorité internationale pour notre trésorière en chef ! Nolwenn jongle avec les chiffres comme avec les projets. Cette organisatrice hors pair est investie et motivée dans tout ce qu’elle entreprend, ce qui fait d’elle une coéquipière de choc sur qui l’ensemble de l’équipe peut compter ! Scout de formation, l’aventure elle connaît et nous comptons sur elle pour nous repérer une fois la nuit tombée. Future étudiante dans un master en Communication à l’IAE de Poitiers, l’Europ’raid est pour elle l’occasion de s’investir dans un nouveau projet en mettant sa bonne humeur et son humour ravageur au service d’une cause qui lui tient à coeur.


Clo, fidèle 205 !

N'oublions pas Clo, notre petite 205 sur qui nous comptons pour supporter les 10 000km à parcourir.


Siège social

La Haute Vallée 50730 SAINT-MARTIN-DE-LANDELLES

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Mes Mains en Or
Mes Mains en Or
Association BadGeek
BadGeek
Association A.D.R.F.B
A.D.R.F.B
Association Planète I.D.E.A.L.
Planète I.D.E.A.L.