Les Guerriers du Lendemain

Sports

Etude et transmission de la culture médiévale Européenne et plus spécifiquement des méthodes d’escrime anciennes adaptées à une pratique sportive moderne.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Thématiques : Médiéval, Reconstitution, Combat médiéval, Sports


Les Guerriers du Lendemain, association sportive et culturelle de reconstitution historique européenne, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dont l’objet est l’étude et la transmission de la culture médiévale européenne et plus spécifiquement des méthodes d’escrime ancienne adaptées à une pratique sportive moderne. 
L’association fût fondée à Istres en 1997 et son siège social y est basé à la Maison des associations. L'association donne des cours d'escrime ancienne à Istres et à Marseille deux fois par semaine. Notre association est affiliée à la Fédération Française d’Arts Martiaux Historiques Européens (FFAMHE) qui œuvre pour la reconnaissance de cette discipline sportive au niveau national. Dans ce cadre de pratique sportive de notre discipline, nous organisons et nous participons également à des tournois sportifs à raison de 3 à 5 tournois par an. 

Outre la pratique sportive moderne de l’escrime médiévale, nous menons régulièrement tout au long de l’année, des actions de transmission culturelle auprès du grand public lors de fêtes médiévales locales ou d’évènements privés à raison de 5 à 10 évènements par an.