Financement d'une escargoline pour rendre la randonnée accessible à tous !

par Les guides du bonheur

Faire un don

Financement d'une escargoline pour rendre la randonnée accessible à tous !

par Les guides du bonheur

Faire un don

L'escargoline est un attelage tout terrain tiré par un âne qui peut transporter des personnes à mobilité réduite.

 

Présentation de l’Escargoline.

L’Escargoline est une petite machine révolutionnaire, une charrette posée sur 3 roues, capable de transporter des personnes en situation de handicap, ou bien à mobilité réduite (personnes âgées) ou encore des enfants, sur tous types de chemins. L’Escargoline peut transporter en toute sécurité une personne adulte, même en surpoids, ou deux adolescents, ou trois enfants, ou encore une maman et ses deux enfants, ou bien un papy-mamie avec ses deux petits-enfants. Elle donne l’accès aux chemins et à la nature à toute personne en situation de handicap, aux personnes âgées. L'escargoline est confortable, légère, robuste et très maniable. Elle dispose du SSU (Système de Séparation d'Urgence) qui permet sur simple pression d’une poignée, de séparer instantanément l’Escargoline de l’animal en cas de danger. L'escargoline rend la randonnée accessible à tous !

Présentation de l'Association Les guides du bonheur.

En 2017, l'association Les guides du bonheur voit le jour, elle est accès sur le bien être humain et animal et propose une approche différente basée sur la communication et la relation homme-animal. 
C'est un association loi 1901 à but non lucratif. 
Dans l'esprit du bien être pour tous,  elle propose un endroit où l'on respecte les besoins fondamentaux et naturels de chacun, où la différence est une force et où chacun peut évoluer dans le respect et l'harmonie. 
Dans une société où il est difficile de faire accepter la différence, le handicap, l’association Les guides du bonheur a pour objectif d’offrir une bulle d'oxygène, une soupape de décompression où chacun pourrait se retrouver avec lui même, sortir de ce moule inadapté dans lequel la société veut l'enfermer. 
Un endroit de connexion et de bien être avec les animaux et la nature, un endroit d'apaisement familiale où chacun pourrait être soi sans se soucier du regard de l'autre. 
Un havre de paix, un petit paradis pour animaux et humains qui rêvent de tranquillité et d'épanouissement.

Pourquoi ce projet ?

Maman d'un enfant porteur d'Autisme, je suis tombée dans le monde du handicap il y a 12 ans, formée aux méthodes comportementales et cognitives humaine et animale, passionnée d'animaux et surtout d'équidés, j'ai décidé d'allier handicap et passion afin d'offrir aux personnes porteuses de handicap les mêmes joies et activités que les autres. 


A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte va permettre de faire l'acquisition d'une escargoline à 4 800 €  avec option appuie tête + ceinture 3 points. 
En cliquant sur "Faire un don", vous pouvez participer à hauteur de 1€, chaque don nous rapproche un peu plus de notre objectif.

Nos coéquipiers dans cette belle aventure .

Dandy et Diamant, deux frères inséparables depuis la naissance qui adorent les câlins et les balades.

Deux ânes de 4,5 ans que j'ai adopté à 6 mois. Je les ai élevé et éduqué dans le but d'être attelés à l'escargoline. Un travail de 4 ans proche du but grâce à vous, tout en douceur et en amour, qui a fait de Dandy et Diamant, deux super nanous heureux et bien dans leurs sabots.



Vous pouvez nous découvrir et nous suivre via 

notre page Facebook  https://www.facebook.com/LesEcuriesDeMezanePensionPaddockParadise/

et notre site internet  http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane

Merci de nous aider à réaliser ce beau projet ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
christine ROBINET
09/11/2018
B
Bertrand Bousquet
18/09/2018
J
Jacqueline LEBOUTEILLER
18/09/2018
Signaler la page