Festival des Voix et des Orgues

par Les Heures Musicales de Saint-Martin de Nolay

Du 29 mai 2019 au 01 juin 2019 à 23:59

Festival des Voix et des Orgues

par Les Heures Musicales de Saint-Martin de Nolay

Du 29 mai 2019 à 00:00 au 01 juin 2019 à 23:59

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Pass 2 concerts

Ce Pass vous permet l'accès aux deux concerts du Festival de Mai soit le 29/05/2019 et le 1er/06/2019

20,00 €
Montant à payer :
0 €
Festival des Voix et des Orgues - Les Heures Musicales de Saint-Martin de Nolay

Les Voix féminines sont à l'honneur

Le Festival des Voix et des Orgues produit par l’association « Les Heures Musicales de Saint-Martin de Nolay » vous propose deux rendez-vous autour de la voix. Fait remarquable la programmation est très majoritairement féminine.

Le chœur Lumina Coeli   ouvrira le festival le Mercredi 29 mai à 19h30 en l’église Saint-Martin à Nolay. Fondé en 2012 au sein de la Maîtrise de la Cathédrale d’Autun par Hugo Gutierrez, Lumina Coeli est un chœur composé uniquement de jeunes filles de 6 à 17 ans. De part cette spécificité, Lumina Coeli est un des rares chœurs à voix de jeunes filles en France. Il s’est distingué dans plusieurs projets artistiques remarqués, comme la reconstitution d’œuvres de Vivaldi à voix de jeunes filles, ce qui lui vaut d’être invité à se produire dans divers festivals ainsi qu’à l’étranger. Lumina Coeli est le premier chœur de jeunes filles français invité à donner une tournée de concerts en Chine où il s’est produit dans les plus prestigieuses salles de concerts. Hugo GUTIERREZ dirigera le chœur et l’accompagnera à l’orgue.

Au programme, des œuvres de Bach, Vivaldi, Mozart, Gluck et musique traditionnelles du XVIIème et XVIIIème siècles.

 

Le second concert, le samedi 1 juin à 19h30 en l’église Saint-Martin à Nolay, sera également tourné vers la voix. Julie DEY, soprane, sera accompagnée par Elise ROLLIN à l’orgue. Julie DEY est titulaire d'une licence de musicologie et d’un DEM régional de chant lyrique à l'unanimité avec félicitations du jury. Elle se produit régulièrement en soliste avec différents ensembles et orchestres comme Arsys, chœur professionnel de Bourgogne. Elise ROLLIN, bien connue du public nolaytois, titulaire d’un 1er Prix d’’orgue avec Mention très bien dans la classe d'Orgue de Jean Boyer et Liesbeth Schlumberger. Elle se spécialise à Milan à la musique ancienne. Elle enseigne au Conservatoire de Belfort. Elise ROLLIN a donné des récitals en France et à l’étranger  comme à la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Elles nous proposent un programme autour de Bach, Haendel, Vivaldi Mozart et Alain.

Eglise Saint-Martin

Place Monge
21340 NOLAY
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page