La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Voyage en Himalaya

par les jardiniers du paradis

Du 15 septembre 2019 au 27 septembre 2019 à 23:59

Voyage en Himalaya - les jardiniers du paradis

Pèlerinage vers la source du Gange et autres lieux sacrés du nord de l'Inde


VOYAGE EN HIMALYA 
Accompagné par Indu  (Isabelle Rose) et Satyakaman ( Benoit Parisot)

12 jours de pèlerinage aux sources du Gange et dans les lieux sacrés de l'Inde du nord

Ce voyage-pèlerinage rare permettra aux participants d’accéder aux lieux saints de l’Himalaya indienne et de vivre la présence de Gangā. Pouvoir en faire l’expérience représente un moment unique et inoubliable.

Ce voyage permettra de découvrir plusieurs villes saintes : Haridwar (« les portes de Dieu »), Rishikesh, Uttarkashi, et deux des 4 grands lieux saints de l’Himalaya indienne : Gangotrī (principale source de Gangā, le Gange) et Badrinath, un des grands temples de l’Inde les plus hauts en altitude : 3300 m et un site sacré d’une beauté saisissante.

Notre démarche sera celle du pèlerin et de la découverte authentique : nous cheminerons dans l’ouverture à ce qui arrive et non dans l’intention de faire du tourisme ; nous aurons à cœur de communier avec la beauté qui nous sera offerte, beauté des sites, des paysages de montagne, des temples et des rituels devant Gangā ; 

Nous recevrons également avec respect et gratitude les vibrations des énergies supérieures de l’Himalaya, avec l’intention qu’elles contribuent à la transformation positive de notre personne et de notre vie. Nous marcherons vers nous-mêmes accompagnés des présences spirituelles de l’Inde éternelle.

Pour ce voyage, Il n’y aura pas de longue marche, et il n’y a pas de pré-requis sur le plan médical. Il convient bien sûr d’être suffisamment en forme. Il y aura de longs trajets en minibus.

Nous serons un groupe d’une bonne trentaine de personnes et nous voyagerons dans un esprit de détente, d’ouverture, de découverte, d’harmonie, d’amitié.

Les voyages dans l’Himalaya comportent toujours des risques (risques de routes coupées suite à des éboulements et glissement de terrain dus à la mousson) et il faut donc être mentalement prêt à des changements de programme. En même temps, nous mettons toutes les chances de notre côté en choisissant la 2 quinzaine de septembre pour voyager car c’est un des moments les plus agréables de l’année dans cette partie de l’Inde. L’air a été lavé par la mousson, qui devrait être finie à ce moment-là, ce qui limite les risques d’éboulements. Nous voyagerons dans des conditions agréables, avec plusieurs minibus de 10-11 personnes, plus rapides et confortables que des bus traditionnels.

Programme  :

Dimanche 15 septembre : fin du voyage avion, vol Delhi Dehra Dun et arrivée à l’aéroport de Dehra Dun ; taxi pour Haridwar, hôtel à Haridwar. Nous pourrons participer à la cérémonie des lumières sur le Gange 

  • Lundi 16 septembre : visite d’Haridwar (temples).

  • Mardi 17 septembre : matin, excursion à Khankal (cf photo à gauche), à quelques kms au sud d’Haridwar, samadhi (lieu où repose le corps) de Ma Annada Mayi, plus autres temples ; puis Haridwar, après-midi et diner libre.

  • Mercredi 18 septembre : départ tôt le matin, trajet vers Uttarkashi ; le soir, cérémonie des lumières sur le Gange

  • Jeudi 19 septembre : journée où nous irons à GANGOTRI (photo à droite) la source principale du Gange, avant de revenir à Uttarkashi pour la nuit.

  • Vendredi 20 septembre : le matin, visite d’Uttarkashi .: après midi, départ dans la direction de Badrinath ; nuit en chemin à Srinagar. 

  • Samedi 21 septembre : trajet de Srinagar à Badrinath ; le soir, premiers moments à Badrinath.

  • Dimanche 22 septembre : matin, visite de Badrinath (temple, photo de droite) ; puis l’après midi excursion à Manna : grottes saintes et résurgence de la rivière Sarasvati. Diner libre.

  • Lundi 23 septembre : matinée à Badrinath ; vers la mi journée, départ ; visite en chemin de Joshimat (présence de Śankarācārya) ; nuit à Pipalkoti.

  • Mardi 24 septembre : route jusqu’à Rishikesh

  • Mercredi 25 septembre : journée à Rishikesh ; visites, shopping…diner libre, nuit à Rishikesh.

  • Jeudi 26 septembre : matinée à Rishikesh puis vers la mi-journée départ vers Dehra Dun airport et Delhi.


Le prix du voyage dans l’HIMALAYA (voyage avion non compris) est de 800 euros environ.


Ce prix inclut :

  • les transports en minibus ;

  • l’hébergement dès la nuit du 15 au 16 septembre jusqu’au 26 septembre matin (autrement dit non compris la nuit d’hôtel, le cas échéant, à Delhi ou Delhi airport le 26 septembre au soir) ; total donc

  • les repas -- sauf 4 diners (ceux du 17, 22, 25 et 26 septembre) qui sont libres et à la charge des participants ; à noter que les boissons autres que eau, thé, café, sont à la charge des participants.

  • l’accompagnement de Satyakaman Benoit Parisot et Indu Isabelle Rose ;

  • la prestation de l’agence Dharmayanam tours and travel en association avec une agence indienne (réservation des hôtels, équipe de cuisine pour nos repas).

800 euros « environ » signifie que la plus grosse partie du prix de ce voyage est payable en roupies indiennes, ainsi le prix peut changer entre maintenant et votre inscription définitive en cas de variation monétaire (roupie/EUR), mais s’il y a une telle variation, elle sera probablement faible à très faible, et cela peut jouer dans les deux sens. Les détails seront donnés dans le document envoyé aux personnes qui font une première inscription par mail, voir ci-dessous.

A noter que certains hébergements seront en chambres A/C (climatisées) et d’autres non, selon les possibilités ; le niveau de confort variera mais sera très correct dans l’ensemble.

Haridwar



Inde

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page