de l'eau pour les écoles de la commune de Béréba

par Les Jardins de Béréba

acquisition de 3 pompes à motricité manuelle

Présentation du projet

Notre projet

Le but de notre association humanitaire est entre autre d'aider les 25 écoles du départements de Béréba au Burkina-Faso  avec l'entretien et l'installation de pompes à eau et la création de forages afin que tous les enfants de cette commune puissent avoir accès à de l'eau potable. C'est aussi la mise en place de jardins d'écoles  pour apporter un complément alimentaire aux enfants et aussi  servir de base pédagogique pour le jardinage.. A ce jour nous avons déjà réparé 18 pompes  et réalisé 10 jardins. Il nous reste 3 pompes à remplacer et 3 forages pour les écoles.


Origine du projet

Origine du projet: Nous nous rendons dans la commune de Béréba  depuis maintenant  8 ans, nous avons avec le concours d'étudiants de sup de co  réalisé une étude complète sur le terrain de la situation des écoles de ce département il y a 6 ans. Cette étude nous a dictée notre plan d'action et sa priorité, à savoir donner de l'eau potable aux enfants  ( source de la vie) et un complément alimentaire . Puis nous nous occuperons des problèmes sanitaires et de l'éclairage des classes. Notre association se rend au moins une fois par an sur place , et dispose d'une équipe de 3 personnes à Béréba dont un responsable , un jardinier responsable et un réparateur de pompe.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte de l'argent sera affectée à l'acquisition de 3 pompes à motricité manuelle et à la réfection des margelles.


Notre équipe

Notre équipe : Robert Grenier président de l'association , Daniel Leauté vice-président , Joseph Ulian sécretaire , Jacqueline grenier secrétaire adjointe , Hélène Rohault trésorière , et 3 membres actifs au conseil d'administration.


Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Les Jardins de Béréba