LES JEUNES IHEDN

Autre

L’association des Jeunes IHEDN est la première association française de jeunes sur les questions de défense, de sécurité et d’engagement.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Plus que jamais, le monde que nous connaissons change et se transforme. Les équilibres sont bouleversés, tant en matière de politique que de géopolitique ou d’économie, rendant très incertaine et complexe la partie qui se joue sur l’échiquier mondial.


Nous vivons dans une époque où 55% de la population mondiale est âgée de moins de 27 ans. Au sein des Jeunes IHEDN, nous sommes convaincus que la jeunesse est aujourd’hui autant un sujet de société qu’un réservoir de solutions bienveillantes et pertinentes pour notre avenir commun.


C’est dans ce contexte que les Jeunes de l’IHEDN, forte de près de 2 000 jeunes citoyens, dynamise une réflexion innovante et impertinente autour des problématiques de défense regroupant les sphères militaires, diplomatiques, économiques, civiles et culturelles.


Les Jeunes IHEDN est membre de l’Union des associations de l’IHEDN (UNION-IHEDN) qui regroupe l’ensemble des auditeurs de l’IHEDN et édite la Revue Défense. Depuis 2007, l’association est également reconnue « Partenaire de la réserve citoyenne » par le ministère de la Défense.