VIVRE ENSEMBLE

par LES JEUNES POUSSENT

Validité de l'adhésion illimitée

VIVRE ENSEMBLE

par LES JEUNES POUSSENT

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

DIX EUROS

10,00 €

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :

0 €

VIVRE ENSEMBLE

 

Crée en décembre 2011, "LES JEUNES POUSSENT" est une association de bénévoles qui est destinée aux jeunes, enfants et adolescents en souffrance résidant en LOZERE. Leurs prises en charge demandent des outils éducatifs, pédagogiques ou thérapeutiques qui sont bien souvent insuffisants, voire inexistants pour répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes.

Nous souhaitons avec votre soutien :

            - favoriser au travers de multiples activités l'insertion sociale des adolescents en recherche d'eux-mêmes, de proposer une alternative à des jeunes en situation d'échec, en difficulté de projection d'un avenir professionnel                                                                                                         

            - financer toutes activités thérapeutiques, culturelles et éducatives, ainsi que la dotation en matériel nécessaire à la réalisation de ces activités. 

            - développer l’étude, la recherche et la formation concernant les usagers et les adhérents de l’association.

            - financer et  mettre en place  des séjours de ruptures

            - soutenir la création, l'organisation administrative et la gestion du lieu de vie - lieu d'accueil ''LES DRAGEONS'' recevant des jeunes en difficultés et/ ou en danger, dans le but de favoriser leur réinsertion sociale et/ ou familiale. Soutenir et faire évoluer le projet dans l'idéal de travail exposé au conseil départemental de LOZERE et conformément à l'esprit du dit projet.

 Les jeunes poussent souhaite donc créer une façon solidaire et originale de répondre aux difficultés posés à la collectivité, par des enfants et adolescents en souffrance, en détresse au bord de la rupture avec la famille ou le milieu social. Notre souci : ne pas aggraver un risque d’exclusion, de marginalisation déjà à l’œuvre chez les jeunes en souffrance, ces difficultés s’expriment sous la forme de conduites addictives, de conduites à risques, de trouble dans les liens sociaux chez les jeunes pouvant avoir des troubles du comportement ou psychiques.

Nous leur proposons des espaces éducatifs, thérapeutiques et solidaires. Notre défi demeure de penser des outils particuliers à l’interface entre les soins en milieu spécialisé et la collectivité citoyenne. C’est dans cet espace la que notre association développe une offre alternative en partenariat avec différents acteurs, nos actions visent donc à soutenir, à accompagner et favoriser l’intégration ou le maintien en milieu social ordinaire de jeunes en grande difficulté social ou psychologique car ce n’est pas en les mettant à la marge que nous pourrons les aider à devenir des adultes responsables au sein de notre société dont il n’auraient pas partagé et appris les valeurs.

Nous comptons sur votre soutien.

Signaler la page