MONSIEUR CHASSE !

par Les Joyeux de La Couronne

Faire un don

MONSIEUR CHASSE !

par Les Joyeux de La Couronne

Faire un don

Participez à la nouvelle création de la compagnie LES JOYEUX DE LA COURONNE : un vaudeville revu...et corrigé :

Après le succès critique et public de sa dernière création "LUDWIG II LE ROI PERCHE " (actuellement en tournée), LES JOYEUX DE LA COURONNE se lancent à la conquête de leur nouvelle création. Après un détour par la Bavière, direction le Paris des années 30, dans l'esthétique des films muets et la décadence des opérettes avec une adaptation d'un vaudeville signé par le maître du genre Georges FEYDEAU...

C'est donc avec une relecture de la pièce "MONSIEUR CHASSE!", que notre compagnie poursuit son aventure débutée il y'a maintenant deux ans. Loin de se contenter d'une présentation traditionnelle de cette folle cavalcade au pays des maris volages, des femmes bafouées et des amants légers, c'est un regard nouveau que nous souhaitons poser sur ce chef d'oeuvre du genre. Raccourcie et enrichie, le rideau se lèvera sur une pièce musicale, empreinte de référencés visuelles au cinéma muet de l'après guerre. Une adaptation donc, mais étoffée musicalement par l'ajout de chansons intemporelles, piochées dans le répertoire du music hall d’antan : Maurice CHEVALIER, GEORGIUS, Georges MILTON....



LA PIECE EN QUELQUES MOTS :

Un couple, les Duchotel, a tout pour être heureux. Sauf que... le mari prétexte des parties de chasse, et rejoint sa maîtresse, au 40 rue d'Athènes.
Son meilleur ami, Moricet, veut lui piquer sa femme Léontine (qui semble accepter, par vengeance) et l'amener dans sa garçonnière.... Au 40 rue d'Athènes...
Avec Feydeau, les portes claquent et rythment une mécanique d'horlogerie : la comédie légère où le principe est de prendre des personnes qui ne doivent absolument pas se rencontrer, et les mettre au même endroit. Heureusement, il y a le mensonge !


LE MOT DU METTEUR EN SCENE - Olivier SCHMIDT



Feydeau et son implacable mécanique. Un point de départ truculent pour une nouvelle aventure artistique d'envergure. 

Choisir MONSIEUR CHASSE, c'est s'emparer d'un succès du genre réunissant à lui seul tous les codes qui ont fait le succès du maître incontesté en ce domaine : des méprises, des mensonges gros comme ça, des portes qui claquent, des gens du monde confrontés à un Paris encanaillé et léger, des éclats de rires, des éclats de cœur. Mais au delà, il y'a la critique d'une époque, d'une certaine classe social. Car c'est aussi cela le vaudeville. 

Transposé et pensé comme un film muet des années 30, notre MONSIEUR CHASSE à nous deviendra aussi un hommage au music hall d'antan, avec ses chansons grivoises, ses tubes inoubliables. Le tout rythmé en live par un pianiste, accompagnant une compagnie de comédiens, aux talents pluriels. 

1H30 de folie douce, parfois furieuse, lunaire ou totalement déjantée. 


L'ESTHETIQUE - LA SCENOGRAPHIE




Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page