Les Lucioles de Savi

Éducation et formation

Ecole maternelle et primaire située à Savi, Ouidah (Bénin)

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Au début, il n'y avait qu'un champ de maïs… Après un an de travaux, nous avons célébré la toute première rentrée scolaire de Les Lucioles de Savi le 27 septembre 2021! Quelques finitions sont encore en cours mais nous voyons le bout du tunnel.

Notre école est composée de 8 classes allant de la maternelle au CM2 et peut accueillir un peu moins de 130 enfants. En effet, afin de conserver un enseignement de qualité, nous avons fait le choix de ne pas dépasser les 20 élèves par classe. 

Un petit déjeuner ainsi qu'un bon repas de midi seront également dispensés au sein de l'école.. on apprend toujours mieux avec le ventre plein! :) 

Au programme pour cette première année scolaire: 

  • Mise en place d'un potager et d'un bassin de pisciculture pour le côté éducatif et ludique des enfants
  • Programme de correspondance avec une école de l'hexagone autour de thèmes passionnants comme celui du réchauffement climatique mais pas que! En effet, les professeurs et élèves des lucioles prévoient de nous plonger dans la vie des paysans de Ouidah grâce à une immersion presque totale

Nous espérons pouvoir allonger notre "to-do" avec quelques sorties scolaires, cependant, cela dépendra du budget disponible. En effet, 90% du projet est aujourd'hui financé à l'aide de nos propres fonds. Aidez-nous à maintenir ce projet en vie!