Elora, le syndrome du courage

par Les Lumières De La Ville

Faire un don

Elora, le syndrome du courage

par Les Lumières De La Ville

Faire un don

Un documentaire solidaire et humanitaire à votre bon coeur

Un documentaire solidaire et solaire

 Elora, une jeune fille atteinte du syndrome de Wolfram, lutte sans relâche au quotidien contre cette maladie avec le soutien indéfectible de sa mère Babeth. La lumière de ce documentaire a une double vocation : d'abord, illustrer les valeurs humaines que nous transmettent ces deux wonder women dans leur combat acharné contre le destin, afin qu'Élora réalise son rêve en devenant pâtissière. Ensuite, ce documentaire, destiné à la télévision, représente une possibilité d'informer le grand public sur ce syndrome méconnue ! Sacrifice, joie de vivre, relativisme, audace et courage... Autant de propos caractérisant les nombreuses thématiques qui composeront ce projet audiovisuel.  


L'encadrement du projet

Ce film est produit par la société de production Big Bang Prod et l'association Les lumières de la ville, les deux instances étant situées à Dreux en région Centre Val-de-Loire. Elora et Babeth résident justement dans l'agglomération du pays de Dreux.


Avec la voix narrative de Sandrine Bonnaire

Depuis "A nos amours" de Maurice Pialat en 1983, Sandrine Bonnaire a joué avec les plus grands réalisateurs (Chabrol, Lelouch, Leconte, Rivette etc.). Comédienne radieuse et grave à la fois, elle est aussi la voix et marraine du film LE SYNDROME DU COURAGE. Elle a d'ailleurs réalisé un film sur sa sœur, Sabine, dans lequel elle dénonçait le manque de structures d'accueil en France pour les personnes en situation de handicap. Une femme forte et engagée qui donnera de la voix à un film qui lui ressemble.


Talent et vécu aux commandes

Après une maîtrise de cinéma, la direction de la radio locale RTV, quelques années comme correspondante pour la presse écrite, après avoir été la première femme à boucler, seule, le tour de France en VTT, Véronique entreprend à 25 ans deux tours du monde dont un à la voile. Á son retour en 1998, Véronique réalise une trentaine de documentaires, quelques courts , un moyen-métrage, et plus de 200 films institutionnels, pilotes ou reportages. Elle devient prête-plume sur une vingtaine d’ouvrages avant de publier trois romans en son nom. Elle travaille aussi pour Hondelatte raconte sur Europe1. Son premier long-métrage intitulé "En mille morceaux" 100 % made in Dreux avec Clémentine Célarié et Serge Riaboukine qui aborde le thème de la justice restaurative, a reçu 15 récompenses dont 11 internationales.  Son dernier film Inch’Allah Tatie Danielle (moyen métrage)  participe à de nombreux festivals internationaux.
undefined

Lien bonus

 Vous pouvez retrouver toutes les information sur nos structure via l'URL joint : http://www.zecrea.fr/

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 75 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Lumières De La Ville. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Carine Gentil
08/08/2020
A
Anne Denniel
07/08/2020
V
Valentino Gambuto
05/08/2020
Signaler la page