Festival des fromages de chèvre

par Les Magnifiques

Cette collecte est terminée.

Festival des fromages de chèvre

par Les Magnifiques

Cette collecte est terminée.

Donne la parole à ceux qui ne l'ont pas et pour d'autres raisons que ceux qui l'ont !


Le Festival des fromages de chèvre, ainsi nommé à cause de la présence d’une chèvrerie sur le site, a pour but de rassembler dans sa programmation artistes professionnels et artistes amateurs en situation d’exclusion ou porteurs de handicap.


Nous utilisons la notoriété de certains artistes pour attirer un public nombreux qui va ainsi découvrir ces troupes d’amateurs qui n’ont en général qu’un maigre public, composé d’amis et membres des familles un peu « conquis » d’avance.


Pour cela, nous indiquons au public le nom de tous les participants ainsi que les horaires des spectacles, mais nous ne dévoilons le contenu de chaque séance qu’au dernier moment. Ainsi le public est aussi nombreux à chaque représentation, et est toujours bienveillant, prêt à la surprise.


Il en résulte une écoute rare et une joie commune de partager ces instants inédits. En dehors de la très grande émotion produite, ces spectacles retrouvent les vraies raisons du théâtre populaire, en lien étroit avec la terre et la population locale.


Parallèlement, durant les 5 jours du festival, un spectacle final est préparé par tous les protagonistes, amateurs et professionnels, mettant en avant tout un travail d’ateliers réalisés tout au long de l’année.


Composition, arrangements musicaux, travail du chant, jeu d’acteur, exercices de cirque, créations avec des plasticiens sont animés par des artistes de haut niveau dont le point commun est d’être attentifs à cette forme de création, très proche de l’art brut. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous l'utiliserons pour couvrir des frais irréductibles liés à l'installation technique et logistique du festival (scène amplifiée, stands boissons et repas, location de matériel ...)


Notre équipe
Direction et régie artistique : Christian Paccoud
Régie général : Jean-Baptiste Lepin à l'Auberge de la Buissonière (Courzieu)
et tous les bénévoles engagés dans cette aventure






Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Les Magnifiques

Mathieu Laversanne
29/06/2016
françoise verlhac
27/06/2016
Florence Pawlowski
27/06/2016