La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Les Maisons de la Dignité

Humanitaire - Caritative

Offrez un toit à ceux qui en ont besoin pour rebondir!

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Déclarée en octobre 2017, l'association Les Maisons de la Dignité exerce  ses activités à Tours. auprès des personnes  sans abri pour leur apporter du réconfort. Nous  rencontrons des salariés qui vivent dans la rue et notre objectif prioritaire aujourd'hui
est de leur proposer des perspectives concrètes  grâce au projet des Maisons de la Dignité leur pour éviter la perte d'emploi et une désocialisation progressive.
Les Maisons de la Dignité comprendront dix logements individuels locatifs, autour d'un bâtiment central d'accompagnement  pour stimuler et soutenir le travail du retour à un logement et à une vie citoyenne.


Les SDF en France

 

Aujourd’hui, en France, 143 000 personnes vivent dans la rue et n’ont pas d’accès à un logement décent. Sur ce nombre important de sans abri, 1 personne sur 4 travaille soit dans le secteur privé, dans une association ou dans la fonction publique. Les Maisons de la Dignité ont pour objectif d’aider ces personnes qui veulent s’en sortir avant qu’ils ne sombrent dans la rue.

 

Notre projet

 

Plus qu’un toit, un lieu passerelle

Le projet des Maisons de la Dignité est de permettre l’accès au logement aux sans-abris qui possèdent encore un travail, à travers la construction de dix logements passerelle, sur la métropole de Tours.

10 logements de 18 à 20 m2 seront organisés autour d’une maison mère ayant une fonction d’accompagnement.

 

Des logements autonomes pour se réinsérer

Des habitations de 20m2 seront louées aux personnes sans-abris, porteuses de projets de vie et cherchant à` se réintégrer dans la société´, après une période sans domicile fixe ou une cure. Ces logements bénéficieront d’un coin cuisine afin de permettre aux sans-abris de devenir autonomes dans leur quotidien et de se sentir comme chez eux.



Un lieu d’accompagnement

Un bâtiment central permettra d’accueillir de nombreux services afin d’aider les personnes en situation de précarité à se reconstruire et à se réinsérer (services administratifs, informatiques, animations, etc.)


Notre histoire

 

« L'association à but non lucratif, les Maisons de la Dignité, a été créée en octobre 2017 par Madame Fatima Medjhad, infirmière de métier, qui s’est très vite entièrement dévouée à la cause des sans-abris.

Après quatorze années de travail à Paris auprès des personnes sans domicile fixe, l’association œuvre aujourd’hui depuis 6 ans sur Tours auprès des personnes sans-abris qui ont encore un travail et qui veulent s’en sortir »

Pourquoi nous aider ?

 

« Nous avons besoin de vous pour soutenir les efforts des personnes sans abri à la reconquête d'un logement social et de leur dignité. Agissons ensemble pour poser les premières pierres de notre projet de Maisons de la Dignité et ainsi créer les fondations d'une société plus solidaire. »

 

 

 

Nous contacter

 

Siège social : 11 Rue Henri Dunant 37300 Joué les Tours

Adresse mail :lesmaisonsdeladignite@gmail.com

Tél: 06 62 84 71 80

Site internet: https://www.maisons-de-la-dignite.com/

Page Facebook:https://www.facebook.com/maisonsdeladignite/