Les Margouillats de Ouaga

Humanitaire - Caritative

L’association des Margouillats de Ouaga est née de la volonté d’un petit groupe d’amis, anciens joueurs d’une équipe de football à Ouagadougou, de concrétiser leur amour du Burkina Faso à travers un projet d’aide à l’accès à l’eau potable dans le village de Pibse (province du Bazega).

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

https://margouillatsdeouaga.monsite-orange.fr

Issu de notre volonté de répondre favorablement à la sollicitation d’un de nos anciens partenaires au sein de l'équipe des Margouillats), préoccupé par le manque d’eau récurrent dans son village de Pibsé, le projet a été préparé et élaboré au plan technique par l'ONG suisse CEAS.

La contribution du CEAS et une campagne de dons individuels menées par les initiateurs du projet dans leur entourage a permis de lancer celui-ci, dont les premiers travaux ont été engagés en mars 2020. La mise en oeuvre en est assurée par l'antenne locale du CEAS au Burkina avec l'aide de l'ONG Morija.

En parallèle, nous avons décidé de nous constituer en association pour piloter le projet, et en trouver le financement complémentaire.

Si cette première action est l’occasion de renouer le fil avec d’autres anciens participants à la belle aventure humaine que fut cette équipe de foot, notre démarche est ouverte à tous ceux qui partagent notre envie de contribuer modestement à améliorer le sort des habitants de ce pays si attachant.

Notre ambition est aujourd’hui d’achever ce premier projet, avant d’envisager le cas échéant d’autres actions du même genre si le succès et les bonnes volontés sont au rendez-vous...

Pour plus d'informations sur l'association "LMDO" et sur son projet "de l'eau pour PIbse" du projet, rendez vous sur le site  https://margouillatsdeouaga.monsite-orange.fr.

Nous comptons sur vous pour pouvoir mener à bien nos activités.