Les Marie Rose

Médico-sociale

Les Marie Rose : un lieu d'accueil et d'accompagnement destiné à toutes les personnes ayant subi un accident de vie (deuil, maladie grave) ainsi qu'à leurs aidant.e.s.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Les Marie Rose est une association créée en août 2019, en préfiguration d'une coopérative (SCOP ou SCIC), née de la rencontre entre Marie DISSERBO (survivante du cancer du sein) et Marie CHARUEL (tatoueuse).

Le but de cette association est de créer à Rennes un lieu d’accueil et d’accompagnement destiné à tous.tes et aux personnes ayant subi un cancer ou un accident de vie grave. L’objectif de ce lieu est de proposer des prestations de tatouages solidaires (tatouages classiques et tatouages thérapeutiques : téton en trompe l'oeil (3D) et recouvrement/détournement de cicatrices) associées à des prestations de médecine complémentaire qui permettront la reconstruction psychologique et la réappropriation du corps après la maladie ou l’accident.
A terme, notre volonté est également de proposer un accompagnement dédié aux aidant.es et aux enfants.


Notre objectif :

  • répondre à leurs besoins pour terminer leur guérison (estime de soi, guérison psychologique et physique, détresse, difficultés à reprendre le cours de leur vie...)
  • proposer l'ensemble des solutions dans un seul lieu cocon, intime, chaleureux qui favorise un retour à l'estime de soi et à la confiance en soi