Les mixeuses solidaires
Arts et cultureLE CONCEPT Le collectif a été créé dans le but de servir de vecteur entre des associations et un public réceptif aux causes sociales et adepte d'événements festifs. Un positionnement engagé et solidaire, des rassemblements festifs autour de la musique.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas indifférent.e.s aux violences faites aux femmes & aux lgbtq+, à la précarité, le racisme, la maladie, le handicap.. et bien d’autres causes que nous soutenons.
Les Mixeuses Solidaires agissent concrètement pour récolter des fonds et soutenir des actions, nous donnons de nos voix à travers le partage et l’amour de la musique, rappelant que les femmes sont aussi les actrices de la lutte contre toutes formes d’inégalités.
Un positionnement engagé et solidaire, un rassemblement festif autour de la musique.
Le collectif réunit 17 djs du Sud de la France : Miss Airie, Sin'Dee, Laura Vaï, Mellanie, Nikita, Miss Dess, Lolita, Zita Spagiari, Emeraldia Ayakashi, DJ Annouscka, Emilie DaDa, Yuki, Miss Emy, La Greta, NJ Deejay, Maevol & Manue G.
NOTRE MISSION ET NOS ACTIONS depuis 2019 >
L’HISTOIRE, LE CONCEPT, NOTRE MISSION
A l’occasion de la journée des Droits de la Femme le 8 mars 2019, Sin’Dee et Miss
Airie, deux figures incontournables de la scène DJ Féminine à Montpellier ont l’idée de lancer une action en faveur des femmes. Nombreuses DJ féminins de la région répondent favorablement à l’appel pour donner vie à cette initiative: un 1er évènement relayé dans 3 établissements au coeur de Montpellier qui a fédéré et oeuvré pour la cause des Violences faites aux femmes, 1ère cause choisie et défendue par le collectif de DJ.
Le succès remporté par cette édition - une affluence sensibilisée et des fonds récoltés très encourageants - a donné envie au collectif de poursuivre son action et se créer en association. Le dispositif digital a largement contribué à leur donner une réelle visibilité et dynamiser leurs actions auprès du plus grand nombre pour l’autre fait marquant de l’année: la journée du 3 novembre 2019 à la Halle Tropisme auquel s’est ajoutée une collaboration avec le collectif NousToutes34 pour la Marche du 23 novembre.
En 2020 et en 2021, le collectif poursuit son action en s’associant à d’autres causes.
En février et en mars 2020, lors de notre Marathon Sonore 2020, nous avions pu récolter des fonds pour différentes associations que nous avions choisi de soutenir à cette occasion :
- Les Femmes Invisibles (soutien aux femmes SDF), soirée au Mélomande
- Fonds pour les Femmes en Méditerrannée (différentes projets de soutien pour les Femmes/international), soirée à la Fabrik et au Bistrot de l'Ayéronnais
- En Juin 2020 : Fête de la musique virtuelle, collecte pour le Relais Parental à BéziersEn Septembre 2020 : soirée en soutien d'un association qui vient en aide au jeunes LGBT+, journée au Cloud
- D'octobre à Septembre 2020 soutien régulier d'une partie de l'équipe à l'Association Humanitaire de Montpellier, participation aux distribution des repas, animations d'évents; soirée de Noël et Nouvel an.
- Pendant le 1er confinement, les Mixeuses Solidaires ont aussi participé tous les vendredis à « la Fête des Balcons » avec des mix & lives pour remercier en masse les soignant.e.s et les non-confiné.es & vous faire danser
- Mai 2021 / Colis Campus Solidaire , organisation d'une journée de distributions de denrées alimentaires + produits d'hygiène en faveur d'étudiants en grande précarité.
Et bien d'autres projets à venir !
CONTACTS
Page Facebook Les Mixeuses Solidaires
https://www.facebook.com/lesmixeusessolidaires/
Instagram https://www.instagram.com/lesmixeusessolidaires/
SOUTIEN A L'ASSOCIATION / COMMUNICATION, PRESSE & INTERVIEWS /