Les Modestes

Arts et culture

Bienveillance, Panache et Humilité. Les Modestes, c'est une communauté de passionnés et d'amoureux de la montagne. Au delà, c'est une grande famille.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

En tant que communauté de passionnés amateurs de grimpe et d'alpinisme, Les Modestes ont pour objet le développement de créations et activités artistiques, ludiques, artisanales et sportives, pour promouvoir la montagne et son patrimoine culturel et environnemental.

Notre credo : au top et à fond ! 

Notre rêve : fonder une grande famille de passionnés de montagne, qui grimpent avec panache et en toute humilité, bienveillants les uns avec les autres.

Notre histoire : il y a quatre ans, nous nous sommes lancés dans l’alpinisme sans connaissance du milieu. Après moultes recherches, galères et aventures, nous avons atteint le sommet du mont Blanc en autonomie le 27 juillet 2018. Là est né un projet : écrire le guide du Routard du mont Blanc que nous aurions adoré avoir avant de nous lancer. Gravir le mont Blanc sans inquiéter ses parents est sorti aux Editions du Mont-Blanc le 3 juin 2020. N'hésitez pas à y jeter un œil !

Notre jeu : Tarot, Bataille ou encore Président, il n'y a sans doute pas meilleur spécialiste du jeu de cartes que l'alpiniste chevronné qui passe son temps à… glander en refuge. Et pourtant, qui n'a pas un jour rêvé d'un jeu de carte à l'ambiance montagnarde, conçu pour les montagnards et créé par des montagnards ? Amies grimpeuses et amis grimpeurs, alpinistes et randonneurs, ce jour est arrivé. Après moultes et moultes études et crash tests, il est là : On grimpe ou on s'encorde ?