Les Motards ont du Coeur

Humanitaire - Caritative

collecte de fonds au profit des RESTOS DU CŒUR par l'organisation de manifestations rassemblant des motards.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Les Motards ont du Cœur est une association à but non lucratif, créée en 1993, à Redon en Ille et Vilaine. Elle a pour objectif la collecte de fonds au profit des RESTOS DU CŒUR par l'organisation de manifestations rassemblant des motards.

L’association a ainsi pu réunir jusqu’à 3 200 motos, et ces rassemblements nous ont permis de collecter, selon les années, entre 8 000 Euros et 48 000 Euros. Cette dernière somme correspond à la date anniversaire de notre 10ème édition.

Depuis sa création, c’est plus de 400 000 euros qui ont pu être versés aux RESTOS DU CŒUR. Concrètement, cela a contribué à l’achat de deux camions réfrigérés, d’une pompe pour les jardins de réinsertion, à la création d’un centre de distribution, au remplacement et au montage des chambres froides du nouveau local des Restos du Cœur de Rennes et dernièrement à l’achat de camions frigorifiques.

Notre priorité est d’aider les plus démunis en versant tous les bénéfices de nos actions aux Restos du Cœur mais aussi, par ce biais, renforcer la bonne image du motard en :

-          Rappelant que la solidarité est la valeur essentielle des motards.

-          Prouvant que les motards ont du cœur. Que leur esprit de convivialité et d’entraide servent aux grandes causes.

-          Rappelant que la cause pour laquelle nous œuvrons a été créée par l’un des nôtres : Coluche, Père des Restos, motard émérite au grand cœur et toujours présent à l’esprit de tous.