Les Naturalistes, Environnement et Patrimoine de Mayotte

Environnement

En 20 ans d'expérience, l'association des Naturalistes a su se faire un nom sur le territoire pour la valorisation et la préservation du patrimoine naturel et culturel mahorais.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

En 1999, afin de faire partager leur passion pour l'île de Mayotte et ses richesses naturelles et culturelles, un groupe d'expatriés a fondé l'association des Naturalistes, Environnement et Patrimoine de Mayotte.

Leurs objectifs : faire découvrir, vulgariser et préserver le patrimoine culturel et naturel mahorais afin que l'île s'inscrive dans une démarche de développement durable dont le respect de l'environnement est le maître mot.

L'importance des actions de l'association a été reconnue officiellement puisqu'elle est agréée à la protection de l'environnement par le Ministère de l'Education Nationale et Jeunesse et Sport.

En 2018, l'association comptait plus de 1500 adhérents de tous horizons, suivant et participant à nos actions de découverte du patrimoine local.

Outre le pôle animation, en charge de la réalisation d'actions de sensibilisation tout public au divers enjeux socio-environnementaux actuels, l'association est gestionnaire de l'unique réserve naturelle de l'île : l'îlot M'Bouzi. Elle anime et gère également l'espace de conseils info et énergie (EIE) sur des questions  de transition écologique et de changement climatique.