Les Naturologues en Haut-Limousin

Autre

LES NATUROLOGUES EN HAUT LIMOUSIN

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

POURQUOI REVENIR A UNE MEDECINE NATURELLE ?

La prévention reste donc le meilleur des médicaments et la santé publique n’échappe pas à la règle…Beaucoup de personnes cherchent à revenir à une médecine naturelle, de bon sens, sans effet indésirable et plus respectueuse du corps :
De plus en plus de thérapeutiques naturelles s’imposent comme adjuvants des traitements allopathiques dans les maladies chroniques : on peut citer par exemple :
· Les bienfaits d’une alimentation diversifiée lors des chimiothérapies
· Les effets bénéfiques des OMEGAS 3 et OMEGAS 6 dans la prévention des pathologies cardio-vasculaires
· Le rôle de la MICRO-NUTRITION dans la protection des artères
· Les résistances aux ANTIBIOTIQUES font de plus en plus de victimes qui auraient pu être guéries par des alternatives naturelles…
· Le CURCUMA, l’Huile Essentielle de LEMON GRASS soignent les douleurs de l’arthrose, aussi bien que les anti-inflammatoires courants, sans provoquer de saignements et douleurs au niveau de l’estomac
· La racine de BARDANE traite l’acné en purifiant la peau, en lieu et place de traitements allopathiques tératogènes et desséchants pour la peau.
· La VITAMINE D est dans certains cas plus efficace dans le ralentissement des poussées de sclérose en plaques : elle permet une diminution des doses de corticoïdes, qui peuvent favoriser l’apparition d’infections.
Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir et grâce à quelques expériences déjà concluantes (aromathérapie, réflexologie plantaire en milieu hospitalier, …), l’idée est venue de faire naître un collectif constitué de professionnels du soin naturel, de professionnels de santé (dont au moins deux pharmaciens) et de patients sur notre territoire du Haut Limousin en Marche (HLEM). Ce collectif s’est constitué en association : « Les NATUROLOGUES en Haut-Limousin ».
Ces 1res rencontres de la Natur’O’Logis constituent le tout premier évènement de l’association des Naturologues. Leur objectif est de connecter deux réseaux de professionnels : d’une part, ceux du soin naturel et d’autre part, des professionnels des établissements de santé de Haute-Vienne, de l’ex- Limousin, voire de la Nouvelle-Aquitaine.
Pendant 2 jours, élus locaux, professionnels de santé, particuliers vont pouvoir découvrir un panel d’expériences de soins naturels autour des différentes techniques de soin naturelles et respectueuses du corps.
Chaque participant peut ainsi rencontrer les différents thérapeutes et, échanger autour des différentes disciplines, telles l’aromathérapie, la réflexologie plantaire, la sophrologie, la naturopathie, le massage assis, l’hypnose, la micronutrition, l’électropuncture,…
Cette quête du bien-être au naturel permet avant tout à chacun de nous de gagner des années de VIE en bonne santé !
Les deux jours seront animés par l’Association des « Naturologues du Haut Limousin ».