Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les navigations poétiques pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le Printemps Poétique de Saint Geoire en Valdaine

par Les navigations poétiques

Création d'un événement poétique annuel en milieu rural les 10-11 avril 2021 : spectacle, poésie, ateliers, expo, salon du livre de poésie

Le printemps poétique de Saint-Geoire-en-Valdaine

Notre toute jeune association dédiée à la promotion de la poésie en milieu rural et la valorisation de notre village (en voie de classement) crée un évènement les 10 et 11 avril 2021 prochains : deux jours de rencontres avec poètes, éditeurs, un récital poésie et musique au château de Longpra, des ateliers (haïkus, numérique, plastique) et une "auberge gourmande".

Cet événement s'inscrit dans une démarche de revitalisation de notre beau village - sept châteaux et un patrimoine exceptionnel à proximité de la Chartreuse -

Origine du projet

La démarche s’inscrit dans le projet communal de labellisation de Saint-Geoire-en-Valdaine : « Village en Poésie » ; cette labellisation, en alliant valorisation du patrimoine et sensibilisation à la poésie, serait un atout supplémentaire dans la redynamisation de Saint-Geoire-en-Valdaine, son attractivité et sa fréquentation par un public local, rural mais également extérieur, dans tous les cas familial. Le label « Village en Poésie » est attribué par le Centre national de la poésie qui est à l’origine de la manifestation nationale annuelle, « Le Printemps des Poètes », qui se déroule en mars et qui est soutenue entre autres par le Ministère de la culture.

L’idée étant que toute la commune – élus, écoles, bibliothèque, associations, commerçants, habitants – s’engage dans cette manifestation annuelle nationale au travers d’actions, d’affichages, d’ateliers, de déambulations dans les lieux patrimoniaux du village et autres réalisations, mais également dans ses choix culturels de sorte que la participation au Printemps des Poètes soit une étape décisive pour la labellisation de « Village en poésie ».


A quoi servira l'argent collecté ?

Défrayer le déplacement des dix poètes venus de toute la France mais aussi de Belgique et de Suisse, ainsi que le trio à cordes. Régler leur logement et leur repas.

Régler les frais de communication : conception et réalisation d'un visuel, réalisation des bannières, location de barnums.

Notre équipe

A l'origine du Printemps poétique de Saint-Geoire-en-Valdaine, Anne-Lise, poète : elle crée les Navigations poétiques, lectures-rencontres de poésie bi-mestrielles, comme première marche du Printemps poétique. Les Navigations poétiques se constituent en association en octobre 2020 avec :

Serge : trésorier . Il s'occupe de toutes les questions administratives, logistiques

Françoise : secrétaire. Elle se charge des rendez-vous, de leur suivi.

Jean : le M. numérique. Il crée le site, collecte les images.

Louise : Mme "Technique" hors numérique.

Anne-Lise : présidente. Elle s'occupe des relations avec les élus, les poètes, les éditeurs, les artistes et tout ce qui est rédactionnel.

Nous souhaitons que d'autres Saint-Geoiriens nous rejoignent vite pour participer à cette aventure exaltante.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les navigations poétiques. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
Catherine
03/03/2021
S
SYLVIE
24/01/2021
D
Dominique
14/01/2021

A propos de l'organisme

Cette association a pour but de développer toutes actions de sensibilisation à la poésie et à la valorisation du patrimoine

RNA : 892633017

Signaler la page