Les Néonides

Arts et culture

Les Néonides - Création d'un Tiers Lieu à vocation culturel, écologique, social et solidaire à Mortagne-sur-Gironde

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Situé au sein de bâtiments historiques industriels de plus de 3 000 m2 au cœur du port de Mortagne-sur-Gironde, le Tiers Lieu Les Néonides se veut proposer un véritable centre de vie et de rencontre au sein du village, une plateforme d'échange culturelle au rayonnement international visant une redynamisation du territoire à l'année.

Le Tiers Lieu Les Néonides aura en premier lieu une vocation culturelle et abritera plusieurs ateliers-logements destinés à accueillir de jeunes artistes internationaux en résidences selon différents programmes. Par ailleurs, grâce au programme lauréat et mécènes, le Tiers Lieu sera en mesure de proposer au public un programme culturel de qualité à l'année. Autour de ces activités artistiques, le Tiers Lieu les Néonides se verra abriter et fédérer de nombreuses associations, et bâtira son programme d'activités et d’événements autour de thèmes liés aussi bien à l'écologie, au développement durable, à l'humain, aux activités permacoles, au partage, à l'entraide, à la mise à disposition des connaissances et savoirs, au développement numérique ainsi qu'à la sauvegarde des mémoires de l'artisanat.

Le Tiers Lieu les Néonides a ainsi pour but premier de rassembler, en proposant une ligne de projet mixant à la fois ses activités, ses atouts et attraits de manière à pouvoir proposer une dynamique locale à l'année.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet www.lesneonides.org, nous contacter par mail ou encore à nous rendre visite directement sur place ou lors de nos chantiers participatifs.

Siège social

28 bis Quai de l'Estuaire 17120 Mortagne-sur-Gironde

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association D'Asques et D'Ailleurs
D'Asques et D'Ailleurs
Association ADEI
ADEI
Association Moi aussi
Moi aussi
Association Les Commun'Arts
Les Commun'Arts