Les Niouzes de Santa Cruz ont besoin de vous

par Les Niouzes de Santa Cruz

Faire un don

Les Niouzes de Santa Cruz ont besoin de vous

par Les Niouzes de Santa Cruz

Faire un don
Les Niouzes de Santa Cruz ont besoin de vous - Les Niouzes de Santa Cruz

Un plus pour les prochaines municipales !

Présentation du projet

En 2016 les Niouzes de Santa Cruz sont apparues comme une évidence ! Alors l'idée d'ouvrir un espace d'expression nous a paru nécessaire. Cependant, force est de constater qu’on ne se bouscule pas au parloir local, quand il s’agit d’écrire sur un site libre et ouvert à tous. Ce site d'infos 100% gratuit a un coût financier et surtout moral. Il se veut être lanceur-passeur d'alerte pour vous tenir au courant et faire la promotion des actions, impliquant autant les particuliers, les associations ainsi que les commerces locaux y compris chez nos voisins du 31 ! Les conseils municipaux au village, pourtant annoncés, n'intéressent que très rarement les cruxéens. Notre objectif était en 2019, après moults interventions et commentaires, d’avoir enfin les compte rendus des conseils municipaux affichés dans les temps impartis par la loi républicaine. L’objectif a été réalisé. En 2018, mais pas en 2019, nous allons essayer d’emmener la commune à s’ouvrir sur un espace de démocratie participative en ce qui concerne les grandes décisions impliquant, les citoyens qui n'ont pas la parole au conseil municipal. Rassurez vous, le site associatif des "Niouzes" y va pour vous et diffuse les bandes son ! Seulement après contataion il n'y a plus de public dans la salle de la maison blanche lors des conseils et surtout, il n’y a a aucune opposition 30 ans après la chute du mur et 10 ans après celle de la digue ! Faire un site, ce sont de nombreuses heures de bénévolat qui sont consacrées, chaque jour, à vous faire un bilan et un inventaire de la situation du village. Voilà pourquoi nous ouvrons cette campagne de financement participatif, pour pousser les leviers et propager de nouvelles idées... Avec votre soutien, "Les Niouzes de Santa Cruz" n’en sortiront que renforcées et peut être moins seules. Nous vous remercions de la confiance que vous nous exprimerez par vos dons. Cela démontrera une véritable envie de continuer le travail effectué depuis de nombreuses années pour le bien être de tous et de la collectivité. Connaissez vous un autre village en Ariège qui bénéficie d'un tel outil ?

Origine du projet

Puisque vous êtes là...on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire les Niouzes sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Les Niouzes prouvent chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.  

Notre équipe

Franck Botteau rédacteur et animateur du site de l'association "LACOLLUCCI" et les quelques lanceurs -passeurs d'alerte du canton qui nous envoient ou font passer des articles sur le site des "Niouzes de Santa Cruz" !

A quoi servira l'argent collecté ?

Vos dons serviront à financer la bonne tenue du site d'infos locales et de pouvoir rester indépendant, lors de l'issue des prochaine élections municipales. .La mise de fond est estimée à 2000€ !


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Niouzes de Santa Cruz. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page