Les Nouvelles Grisettes

Autre

Les Nouvelles Grisettes, le lieu-concept de la mode et du textile en Occitanie. 3840 avenue Georges Frêche. 34470 Pérols / Montpellier TRAM ligne 3 : arrêt Parc des expositions

Nos actions en cours

Participer à nos événements 3

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Participez à l'émergence du premier tiers-lieu en Occitanie dédié aux métiers du textile et de la mode !

Les Nouvelles Grisettes travaillent à la création d’un lieu articulé autour d’un fablab, d’un atelier de fabrication, d’une plateforme numérique, d’un pôle formation et insertion, d’un lieu de recycling, de boutiques éphémères et d’animations en lien avec les métiers du textile et de la mode.

Le nom "Les Nouvelles Grisettes" s’est imposé en écho aux jeunes femmes à l’élégance légendaire qui, aux siècles passés, ont gagné leur indépendance en travaillant comme couturières, modistes, boutiquières...

L'atelier coopératif des Nouvelles Grisettes, est actuellement installé dans les locaux de Pays de l'Or Agglomération (34130 MAUGUIO). Depuis le mois de juin 2020, les prestataires de confection s'y retrouvent pour répondre aux demandes des créateurs de la région. 

À l’initiative de ce projet : Caroline Bouvier, créatrice de mode, Muriel Fournier, gérante d’Espace Propreté, Roger-Yannick Chartier, directeur général de Corum Immobilier et Richard Préau, créateur et consultant.