Les Ombres des Soirs

Arts et culture

Depuis sa création en 2016, la compagnie Les Ombres des Soirs, dirigée par Youssouf Abi-Ayad, comédien et metteur en scène issu de l’école du Théâtre National de Strasbourg, n’a cessé d’œuvrer pour un théâtre qui casse les frontières, d’amener le théâtre là où il n’est pas encore allé.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

Depuis l’été 2018, et dans une volonté sans cesse renouvelée d’aller au plus près des publics, l’équipe du Festival Itinérant de la compagnie les Ombres des Soirs s’appuie à chaque sur des structures locales (bibliothèques, Mjc, lieux du patrimoine, théâtre municipaux, jardins, parcs, exploitations agricoles, musées, cours intérieures, chez des particuliers…etc.) pour l’accueil des formes artistiques et la construction de l’évènement. Le Festival Itinérant se veut en ce sens être un événement régional à rayonnement local.
En s’appuyant à chaque fois sur des acteurs locaux, sur des personnes qui habitent le territoire et le connaissent, nous avons la garantie de contribuer à la création d’un maillage culturel et territorial fort.

Du 5 Juillet au 17 Août 2021, l’ensemble des manifestations du répertoire (spectacles, lectures, performance) sera donné dans différents lieux accueillant le Festival Itinérant, à raison d’une dizaine de représentations par semaine. Sont organisés en parallèle et dans la mesure du possible des rencontres avec les différents publics.