Princesse Khouloud

par LES ORPHELINATS D'ALGERIE

Princesse Khouloud

par LES ORPHELINATS D'ALGERIE

Princesse Khouloud - LES ORPHELINATS D'ALGERIE

Financement des soins pour la petite Khouloud, 2 ans, orpheline et brûlée sur 30% du corps

Princesse Khouloud


Mai 2015, dans la wilaya de Mostaganem (Ain Tedeles) Khouloud survit à l'explosion et l'incendie de sa maison. A deux ans à peine, elle se retrouve orpheline, ses parents ayant succombé à leurs blessures.
Sa grand-mère maternelle, Halima la prend en charge dans l'urgence, elle est emmenée à Oran à l'hôpital pédiatrique de Canastel.
Khouloud est gravement brulée sur 30% du corps (le visage entièrement, le cou, les deux avants bras et mains complètement atrophiées, une partie de l'abdomen et les jambes)

L'association "Les Orphelinats d'Algérie" s'est engagée à prendre en charge tous les frais liés au rétablissement de cette princesse, tant physique que psychologique.
Cet été , des actions ont été menées et ont permis d'acheter des vêtements compressifs, crèmes, et financer l'achat de certains médicaments, un nouveau lit, des vêtements neufs, des crèmes (beaucoup ont été offertes par des donateurs)... Nous avons également aidé la grand mère à subvenir aux besoins de l'enfant car elle n'a aucune ressource.

Pour des raison pratiques, et culturelles la grand mère et la famille qu'il reste à cette enfant, ont choisi La Clinique de Jasmins à Tunis. Nous sommes en contact avec le chirurgien et la première opération est prévue pour le 20 Mai.

Nous avons donc besoin de votre soutien financier pour les opérations prévues et les dépenses liées à ces traitements (chirurgie réparatrice, esthétique, orthopédique, chirurgie mains, kinésithérapie, rééducation) et son séjour en Tunisie, qui sera d'une dizaine de jours par opération-  ( billets d'avion pour elle et sa grand mère, hébergement, quelques jeux éducatifs,  vêtements, crèmes, médicaments etc...)

Le total des opérations (soins pré et post opérations, la chirurgie, les déplacements etc ...)  s'élèvent à 20 000 euros environ. Nous avons déjà récolté 11 000 euros, il reste 9000 euros à réunir- Les opérations pour être programmées sont payables d'avance. Les deux premières sont réglées, reste la troisième. Nous comptons sur vous. Nous avons besoin de vous.

Malgré son jeune âge, Khouloud a déjà été très éprouvée, mais comme toutes les petites filles elle aime les cadeaux et est très coquette. C'est pourquoi nous accepterons aussi les dons matériels, les jouets et les vêtements qui pourront lui faire plaisir, à condition qu'ils soient neufs et emballés afin de protéger sa santé fragile.

Lorsque nous l'avons rencontrée la première fois, sa grand mère nous a dit que son seul souhait était de la voir grandir comme les autres enfants et qu'on ne se moque pas de son physique.
Aidons cette petite fille à avoir une enfance comme les autres.

Afin que tout le monde puisse participer à ce projet et aider notre princesse, le minimum de participation est de 1 euro.
Si vous le souhaitez, vous pourrez avoir une cagnotte personnelle et faire participer vos proches. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet, nous serons ravis de vous créer un lien.

Un message pour ceux qui ne peuvent pas participer, Partager c'est Donner. Partagez ce lien au plus grand nombre et grâce à vous cette petite fille aura les soins qu'elle mérite.

Nous vous tiendrons évidemment informés de l évolution de la situation, et de l'état de santé de la petite.

A très bientôt,

L'équipe " Les Orphelinats d'Algérie"

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Lancer ma collecte !
Association LES ORPHELINATS D'ALGERIE

LES ORPHELINATS D'ALGERIE

Les Orphelinats D'Algérie est une association créée en 2014 dans le but d'améliorer le quotidien des orphelins à travers tout le pays. Notre mission:Palier aux besoins d'urgence et fournir aux différentes structures d'accueil lait, couches, fournitures scolaires, vêtements, nourriture, jouets....

Amara Bellahcene
18/10/2016
Anonyme
16/09/2016
Anonyme
12/09/2016