Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Oursins* - Enfants des Trottoirs pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Collecte de fonds de Dune Raimon

par Les Oursins* - Enfants des Trottoirs

Actuellement en mission humanitaire aux Philippines, j’ouvre cette collecte pour soutenir les actions dédiées aux enfants des rues.

Présentation du projet

La fondation des Oursins-Délepine, présente aux Philippines depuis 25 ans, a pour mission de changer la vie des enfants des bidonvilles grâce au jeu : des ludothèques établies dans différentes régions des Philippines permettent aux volontaires des Oursins de créer un véritable lien avec les enfants et ainsi de participer activement à leur développement.                                                                                   

La première mission des Oursins est d’abord de parvenir à trouver des lieux propices à l’accueil des enfants et parfois même de les construire entièrement.                                                                                                

Une fois le lieu trouvé, le staff des Oursins ainsi que les volontaires deviennent des animateurs…mais pas n’importe quels animateurs ! Car dans ces ludothèques, les enfants que l’on côtoie chaque jour sont miséreux, souvent confrontés à la violence, aux gangs et aux drogues. Mais, quand ils arrivent le matin à la ludothèque, ils ont le sourire jusqu’aux oreilles malgré la fatigue causée par leur train de vie. Ils n’ont qu’une hâte : jouer, danser, chanter, dessiner, etc. Avec nous, grâce au cadre de la ludothèque, les enfants apprennent, ils rêvent, ils imaginent, ils se créent un avenir ! Ces moments d’évasion sont précieux. La barrière des cultures et du langage ne sont plus un problème. L’essentiel c'est le partage!

                                            

 Pourquoi faisons-nous appel à vous maintenant ? 

Partout, le Coronavirus a frappé. Pour une fondation telle que les Oursins-Delepine, l’impact est de taille. L’activité de la marque Liwayway, première source de financement de la fondation, est en stand-by total. En effet, les transports de marchandises sont stoppés, les points de vente fermés… Les récoltes de fonds prévues sont elles aussi annulées. Les revenus de l’association sont quasi nuls ce mois passé. Qu’adviendra-t-il le mois prochain ? 

Pour autant, et vous le comprendrez dans le prochain paragraphe, il est primordial de maintenir les activités et donc notre budget pour les enfants des bidonvilles. 

 

 

 A quoi servira l’argent ?  

L’association a perpétuellement besoin de financements pour pouvoir offrir aux enfants des projets plus concrets : construction et rénovation de ludothèques, achat de matériel ludique (et pédagogique)… La fondation organise aussi exceptionnellement des sorties au cinéma, ou dans des parcs d’attraction.

Ainsi, nous profitons du temps dont nous disposons actuellement pour récolter le plus d’agent possible et ainsi relancer nos actions avec encore plus d’énergie et d’idées en tête. N’ayant plus accès aux ludothèques par le confinement, les enfants coincés dans leurs petits baraquements n’attendent qu’une chose avec excitation : retourner jouer avec les volontaires et voir ce qu’on leur a préparé.

Par ailleurs, le temps nous permet aussi de préparer des nouvelles activités pédagogiques qui nécessitent du matériel. Les activités sont conçues afin que le matériel soit peu coûteux, mais sans financement, aucun moyen de se les procurer !      


Comment marche Hello Asso ? 

Hello Asso est le moyen le plus connu et le plus sûr en France pour donner de l’argent à des projets qui vous parlent. Il est aussi important de noter que les dons sont soumis à des réductions fiscales : 60% du montant de votre donation sera déduit de votre déclaration fiscale. Pour être plus clair : un don de 20 euros revient à donner 8 euros, et un don de 100 euros revient à donner 40 euros. 


J’invite donc tous les lecteurs de cette présentation à donner la somme qu’ils veulent. L’essentiel c’est de participer !


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Oursins* - Enfants des Trottoirs. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Agathe Larpent
21/04/2020
B
Bruno VERNAY
20/04/2020
f
flore rougier
20/04/2020
Signaler la page