Les P'tits Doudous de Cambrai

Humanitaire

Amélioration du vécu des enfants au bloc opératoire

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’aventure a débuté en Janvier 2020 devant la volonté grandissante de faire du recyclage au sein du bloc opératoire du CH de Cambrai. L’idée alors était de récolter des fonds pour le bien être des patients.

L’association des P’tits Doudous créée initialement à Rennes et qui regroupent actuellement plus de 77 établissements semblait correspondre à nos objectifs, raison pour laquelle l’association Les P’tits doudous de Cambrai a été créée le 20 Février 2020.

Elle fédère les équipes soignantes du Centre Hospitalier de Cambrai (aides -soignants, infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, sages-femmes, cadres, médecins anesthésistes, chirurgiens...) dont l’objectif est d’améliorer l’accueil et le vécu des patients au bloc opératoire grâce à des projets réalisés à partir de la revalorisation des déchets hospitaliers.

Pour financer l’achat des doudous, gommettes, tablettes numériques de distraction, nous recyclons les câbles de bistouris électriques, les lames d’intubation, les bouteilles de gaz d’anesthésie, les pinces, auparavant jetés. Ces déchets hospitaliers composés de cuivre, d’aluminium et d’inox sont revendus après désinfection à une recyclerie et représenteront plusieurs tonnes de déchets par an ainsi économisés. Cette démarche écoresponsable et bénévole permet de trouver les fonds nécessaires à nos projets d’amélioration de la qualité d’accueil et du vécu des patients au bloc opératoire.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ONG ACTIONS SOLIDAIRES FINAGNON
ONG ACTIONS SOLIDAIRES FINAGNON
Association Patou Solidarité
Patou Solidarité
Association Planète Urgence
Planète Urgence
Association Enfance en suspens
Enfance en suspens